vendredi 11 mai 2012

Meurtres entre soeurs de Willa Marsh





Résumé : « Liv » et « Em » grandissent dans l Angleterre des années 50. La guerre a rendu veuf le père de l une et la mère de l autre, qui forment ensemble un nouveau couple. Seulement, « Mo » et « Pa » ne veulent pas s arrêter là : ils font un autre enfant. Ce sera une troisième fille, Rosie, leur préférée, pourrie-gâtée. Sentant le profit qu elle peut tirer de la situation, Rosie, sous des airs innocents, est une vraie peste, pleine de malice, jalouse de ses deux grandes s urs. Si jalouse et si sournoise qu à l adolescence, elle parvient par de faux scandales à gâcher leurs espoirs de mariage.

Mon avis : Ce livre était bien, mais je m'attendais sérieusement à mieux. L'histoire est donc celle de deux soeurs, pas du même parent, qui finissent par devenir inséparable. Lors de la naissance de la troisième, tout bascule. Et elles restent encore plus soudés entre elles deux, étant donné que Rosie la petite dernière accapare toute l'attention de leurs parents. Et il se trouve, qu'en grandissant, cette petite Rosie devient une véritable peste pourri gâté, qui selon ses petits caprices, s'arrange pour détruire la vie de ses soeurs.
Conclusion des faits, j'ai adoré Liv et Em. Elles étaient cyniques, pas assez pour me faire rire mais presque, leur "amitié" entre soeur, m'a rappelé un peu celle avec ma soeur, sauf que c'est un peu plus différent. Elles s'entendent à merveilles et console chaque fois l'autre quand un malheur lui arrive. Elle ne se doutent de rien des complots de Rosie, et perdent tour à tour l'amour de leur vie. J'ai eut un peu de mal à les différencer, étant donner que dès le début on leur donne des surnoms alors que je savais même pas qui était qui. Même à la fin, j'étais là "ah oui c'est elle qui aimait lui" etc. Et ca c'était un peu un défaut.
Ensuite, je déteste Rosie. Cette petite peste arrogante qui a pourri la vie de ses deux soeurs par le caprice et la cupidité. En plus dans le fond c'est celle qui s'en sors le mieux et ça m'a énervé. Et je ne parle même pas de son mari et de sa fille, tous deux encore plus abominables que les autres.
J'ai bien aimé Mo et Pa, et j'ai trouvé que finalement, la fin avec Mo, est assez triste. Pamela m'a également fait rire, je l'ai trouvé mieux que sa belle soeur et son beau frère.
 La fin fait pousser un soupir de soulagement. C'est tout ce que je peux dire.
Dans tous les cas, ce livre était bien, mais pas assez pour m'enchanter, je m'attendais à un coup de coeur, j'ai juste eut un livre sympa bien qu'un peu longuet pour certains passages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire