samedi 2 juin 2012

Sophie, elle est belle, drôle, intelligente et pourtant....Rien ne va plus ! de Rosie Rushton





Résumé :
Sophie a tout pour elle : elle est belle, drôle, intelligente. Pourtant sa vie amoureuse est un désastre : elle aime séduire, mais après... ça se gâte.
Généreuse, elle voudrait sauver la terre entière, s'attaquer à la misère, la faim dans le monde, donner un sens à sa vie. Pourra-t-elle tout porter sur ses frêles épaules sans craquer ? Heureusement, il y a Tony, super-timide, pas très beau, pas très cool, mais tellement drôle ! ! !


Mon avis:  Je tiens à dire pour ma défense que si je lis ce genre de bouquin c'est vraiment pour lire ce que je lisais quand j'étais gamine.
Ce livre, vraiment destiné pour les petites filles se lit hyper rapidement. Déjà parce que c'est écrit gros, ensuite parce que y a peu de pages, et pour finir, c'est tellement niais que c'est facile à comprendre.
Sophie est une adolescente de quatorze ans qui tout le long du bouquin ressemble à une ado de seize. Je me demande si l'auteur ne s'est pas trompé dans l'âge de son héroine ou si tous les américaines de cet âge sont comme ça. C'est une héroine assez banale. Elle est sympa, elle a ses amis, ses ennemis, ses amours, et finalement n'est pas très intéressante. Tout lui plait, et elle est très naïve. Bref.
Sa mère, quant à elle, est une femme qui ne pense qu'à l'argent, qui n'a pas de temps pour s'occuper de sa fille. Sa meilleure amie est inintéressante pour le bouquin, son père travaille avec des SDF et finalement le seul personnage réellement intéressant de ce livre c'est Tony, parce qu'il est adorable, qu'il dessine bien, qu'il est amoureux et c'est trop mignon, et qu'en plus il veut être illustrateur (et j'ai aussi adoré sa grand mère, bien que ce soit dommage qu'on ne la voit pas beaucoup finalement).

Bon, l'histoire avance vite, la mère me tape sur les nerfs, j'ai trouvé la fin totalement aberrante et bizarre, trop rapide même. Les passages avec Tony sont les plus intéressants. Ceux avec le père m'ont fait l'effet de pitié et de bizarrerie. Enfin bref. Il faudrait sérieusement que j'arrête de lire des livres comme ça, parce que c'est vraiment pas génial (même si j'ai vu bien pire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire