mardi 12 juin 2012

Top Ten Tuesday n°8

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres à lire à la plage

Etant donné que je savais vraiment pas quoi mettre dans cette catégorie vu que je suis rarement à la plage... et bien....  J'en ai pris un autre xd !

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Bon sur ce coup je vais un peu tricher, je vais un peu mettre des mangas... (bah quoi ? 'o') mais je les mettrais en dernier du coup ^____^

1/ Oscar Wilde (7 livres)
 Vu que c'est un de mes auteurs anglais préféré (j'ai commencé avec le Portrait de Dorian Gray) je m'efforce d'essayer  de lire tous les livres de cet auteur ! Je les aie presque tous lu. Sauf le portrait de Mr.W.H et La ballade de la geôle de Reading parce que je les trouve pas géniaux xD !


2/ Peter Robinson (6 livres)
Bon, lui je l'aie découvert quand j'ai été au Québec, et j'avais déjà pas mals de bouquins de lui à mon retour en France xD ! Et ça n'a fait qu'empirer et du coup voilà j'ai pleins de livres de lui. Mais j'essaie de les lire le plus séparement possible parce que j'avais fait une overdose la dernière fois - c'était toujours le même principe d'histoire -


3/ Jean Louis Fournier (5 livres)
Je l'ai connu avec Le Petit Meaulnes, et puis avec J'irai pas en enfer, et depuis je l'adore, j'aimerais vraiment avoir tous ses livres si je peux ! xD

4/ Gyles Brandreth (4 livres)
Bon là c'est un peu de la triche, les seuls livres que j'ai de lui c'est les "Oscar Wilde"

5/ Melissa de la Cruz (4 livres) 
Pareil là je triche un peu xD ! Vu que j'ai que les 4 premiers des Vampire à Manhattan (j'ai d'ailleurs jamais réussi à lire le quatrième)

6/ Louis Sachar (3 livres)
Bon c'est mon auteur favori mais comme l'édition qui s'occupe de ses bouquins coute cher, j'ai surtout lu ses livres à la bibliothèque. Donc j'en ai que trois alors que j'en ai lu au moins 7 de lui. 

7/ Frank Tallis (2 livres)
Bon lui c'est un peu un  petit nouveau  vu que c'est parce que j'ai commencé la séries des carnets de Max Liebermann...

8/ CLAMP (6 séries de mangas et 3 artsbooks) 
Forcément les Clamp... J'ai Wish, Dukalyon, Clamp School Detectives, Le voleur aux cents visages, Tsubasa (enfin de ce qui me reste) et Gate 7... Donc voilà quoi xD  !

9/ Kazuya Minekura (3 séries de mangas)
AAAAH MOOON IDDOOOOOLEEEEEEE !!!!!! J'ai tous les Saiyuki sorti en France et Bus Gamer *o* !

10 / Natsumi Mukai (2 séries de mangas)
J'ai + Anima & Nui! D'elle ^^

4 commentaires:

  1. A part les auteurs de mangas et Melissa de la Cruz, je ne connais aucun de tes auteurs. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louis Sachar est génial (best of the best), Oscar Wilde ça dépend des gouts, et pis Peter Robinson ça dépend de si t'aime les policiers ou pas aussi xD

      Supprimer
  2. J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray y a quelques mois, et je suis tombée sous le charme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé, alors je te conseille du même auteur "L'éventail de Lady Windermere" (sauf si tu n'aimes pas le théâtre ^^')

      Supprimer