mardi 3 juillet 2012

Top Ten Tuesday n°10


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

 1/ Harry Potter de J.K Rowling
Pardon mon dieu. Mais c'est bien juste à cause de Poudlard parce que je rêve de lancer un Accio ou d'assister à  un cours d'étude des runes ou d'étude des moldus.  


2/ Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Parce que, ce que le vieux vit dans sa vie, c'est juste extraordinaire, et que j'aimerais trop faire comme lui.

3/ L'Alchimiste de Paulo Coelho
Parce que si je rencontre pleins de gens qui me parlent de ma Légende Personnelle et qu'à la fin je trouve l'amour de ma vie, moi je veux bien hein. 


4/ Les dieux ne valent pas mieux ! de Marie Phillips
Ca c'est juste parce que j'ai envie de rencontrer Hermès ! (j'aurais pu aussi choisir Percy Jackson.)


5/ Dinky rouge sang de Marie-Aude Murail
Je pense, que c'est parce que si je devais choisir un détective dans un livre (avec Adamsberg, huhu), je choisirais Nils.
 

6/ Charlie et la chocolaterie de Roahl Dahl
Parce que je veux voir cette chocolaterie moi *o* ! 


7/ Princesses mais pas trop de Jim.C.Hines
Parce que l'univers à l'air juste trop cool.


8/ Pinkmuffin@Willyblue de Hortense Ullrich & Joachim Friedrich
Parce que j'aime bien comment ils se parlent les deux héros et comment ils se rencontrent jamais et tout
9/ Dans la peau d'un garçon de Chloé Rayban
...Ca, c'est si c'était moi qui remplacait l'héroine, je serais trop contente et je me conduirais pas super bizarrement comme elle le fait.


10/ La Sélection de Kiera Cass
Parce que, Maxon est l'homme de ma vie (en apparence xD !) *pan*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire