samedi 4 août 2012

Psi Changeling tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh




Résumé : Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l’emporteront-ils sur leurs raisons ?

Mon avis : Si on omet toutes les pages qui contiennent du sexe, que j'ai au préalable totalement zapé (je me suis contentée de lire les dialogues, et cela m'a absolument suffit), et les passages tout à fait râgoutant ou Lucas à le don pour faire des remarques bien osées et dont je me serais bien passée, ce livre est plutôt pas mal.
Basé sur un principe de deux races tout à fait différente, l'une se basant sur les pouvoirs psychiques et la froideur avec une règle empêchant tout sentiment, donc, les Psi, et l'autre se basant sur le physique et le bestial avec tout pleins de sentiments, les Changelings.
Forcément, ces deux là ne s'entendent absolument pas, et joue avec l'un comme avec l'autre.
Au milieu de tout ça, il y a Sascha, une Psi qui se pense défectueuse en raison du fait qu'elle ressent des sentiments - et qu'elle tente de le cacher comme elle peux -, et Lucas, un Changeling qui doit la piéger mais qui veut dans le fond surtout coucher avec.
A côté de ça, il y a toutes sortes de personnages, comme mes deux préférés qu'on voit trois secondes, des petits léopards tout chou et croquant, et la guérisseuse des changelings, et Vaughn et d'autres encore, comme les SnowDancer (une meute différente de celle de Lucas), ou du côté des Psi, la mère de Sascha, ou Enrique et d'autres membres du conseil.
J'ai trouvé l'univers vraiment bien fait, super intéressant, et c'est sûrement pour ça que j'ai envie de lire les autres. Ensuite, même si certains passages m'ont écoeurés (comme je l'ai dit au début), d'autres m'ont vraiment plu, et il y avait vraiment des moments où j'étais à fond dans le livre. On découvre beaucoup de chose sur les Psi et sur le secret qui entoure Sascha, et c'est vraiment pas mal.
J'ai trouvé le style d'écriture sympa comme tout, et ce même pour les scènes malheureusement un peu trop chaudes. Je trouve que cette manière de ressentir si fort les sentiments est vraiment cool.
Pour les côtés négatifs, je dirais que Sascha à tendance à radoter souvent et c'est assez embêtant, et que Lucas est légèrement stressant à être beaucoup beaucoup trop surprotecteur. A la fin notamment, j'ai de nombreuses fois crier après tant il me saoûlait. Et comme dit ma soeur, il est un peu, légèrement, trop macho. A côté de ça, il est pas mal.
Bref, voilà, je n'ai rien d'autre à dire. Mis à part qu'en ce qui concerne l'enquête policière, j'ai deviné immédiatement qui était le coupable.

1 commentaire:

  1. Je pense comme toi par rapport à Lucas, le côté toujours : c'est moi le plus fort, qui protège tout le monde... C'est un énervant à force, surtout que dans tout les bit-lit ils sont comme ça !

    C'est un peu rengaine, je trouve.

    RépondreSupprimer