jeudi 15 novembre 2012

30 Days Book Challenge


Je sais on est déjà le 15, mais c'est fait exprès. Je me voyais mal poster un article par jour juste pour ça. Donc voilà, c'est un questionnaire organisé par Book'n'love et puis euh, bah c'est sympa je trouve n_n !


Day 01-Your favorite Book/Ton livre favori

C'est facile à deviner, j'arrête pas d'en parler
C'est donc Le Passage de Louis Sachar. Parce que c'est une très belle histoire qui mélange plusieurs histoires, qui semble étrange, fantastique, ironique, et puis que c'est une belle leçon aussi. Et j'adore l'écriture. Et puis c'est un peu "loufoque" aussi, quand on y pense. Mais c'est ça qui m'a permit de découvrir Louis Sachar (ou pas en fait, car je le connaissait déjà xD)

 Day 02-Least Favorite Book and Why/ livre que tu as le moins aimé et pourquoi

Dur de faire un choix. Y a pas beaucoup de livre que j'ai super vraiment détesté. Les premiers qui me viennent sont Le Livre de Dave de Will Self, mais on va dire que c'est pas de sa faute, et Les fantôme du palace de Martha Grimes, à cause de son incrédibilité et de son arrêt trop brusque. 

 Day 03-A Book that completely surprised you (bad/good)/ un livre qui t’a complétement surprise (bonne ou mauvaise surprise)

Bah dernièrement, en bonne surprise, il y a Sleeping Beauty de Phillip Margolin que j'ai enfin fini, et qui tout compte fait m'a surprise ! 
En mauvaise surprise, je dirais Le Livre de Dave ou Lily Bard tome 1 de Charlaine Harris car pour les deux, j'imaginais totalement autre chose ! 

 Day 04- Favorite book of your favorite series/Livre favori d’une saga

Je lis pas beaucoup de saga moi, maieuh t_t. J'ai lu qu'une seule saga en entier dans ma vie en plus je crois t_t. Donc je dirais Comment devenir une rock-star (ou pas) d'Anne Percin t_t (ou sinon Blart tome 2) 

 Day 05- Favorite female character /Héroine favorite

J'ai pas trop d'héroine favorites o_o... Parmi ceux que j'ai lu & chroniqué sur ce blog y a.... Bah Gabrielle du Retour des Phénix, euh Torey Hayden dans ses livres, Catherine dans la série des Nils Hazard de Marie-Aude Murail (eh ! C'est une saga en fait !), et euh...Voilà...? 

 Day 06- A Book that makes you cry/un livre qui t’a fait pleurer

Y en a énormément xD Mais les plus marquants récemment c'est quand même Le Livre de Joe de Jonathan Tropper et Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier o_o.

 Day 07- A Book that’s hard to read/un livre que tu a trouvé difficile à lire et pourquoi?

L'art la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation de Georges Perec je pense xD. Parce qu'il faut suivre, et des fois c'était difficile (même s'il répète tout le temps la même chose)

 Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : un livre peu populaire qui devrait être un best-seller selon toi.

Euuuuuuuuuuh o_o... Les Oscar Wilde de Gyles Brandreth ? Les Carnets de Liebermann (tous les tomes que j'ai lu) de Frank Tallis ? 

 Day 09- A Book you’ve read more than once : un livre que tu as lu plus d’une fois

AHAHAHA. Le Passage de Louis Sachar. Je l'ai lu 3 fois !

 Day 10- A book you wanted to read for a long time but still haven’t :Un livre que tu veux lire depuis longtemps mais que tu n’as pas encore lu

Ma PAL est pleine de ce genre de livre xD ....Ah en fait non.... Euuuuuh o_o. Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime d'Elena Janvier ? xD (il est dans ma wishlist)

 Day 11- The Book that made you fall in love with reading : le livre qui t’a donné le goût de lire

RATUS ! Ouais c'est les Ratus qui m'ont donné envie de lire !

 Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit : un livre tellement fort émotionnellement que tu as du le mettre de côté pour un temps, voire ne pas le finir

Bon là je vais mettre un manga xD L'Académie Alice xD J'ai tellement eut d'émotions pendant le tome 20 ou 21 que j'ai arrêté après xDD

 Day 13- Favorite childhood book : livre préféré de ton enfance (6-15 ans)

Le Passage de Louis Sachar
Euuuuuh o_o... Je sais pas trop parce que j'en avais pleins en fait xD Mais je pense que c'était Journal d'Adrien 13 ans 3/4 de Sue Townsend (mais maintenant j'ai même pas fini le bouquin XD)

 Day 14- Book that should be on hs/college required reading list : un livre qui devrait figurer sur les listes de lecture obligatoire du lycée/de la fac

Les comédies d'Oscar Wilde ? XD (elle y sont déjà je crois)

 Day 15- Your favorite genre : Ton Style littéraire favori  

Les romans policiers \o/ (vous vous en seriez pas douté, naaaaan). Et les trucs loufoques et qui sortent de l'ordinaire n_n !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire