jeudi 20 décembre 2012

Chroniques de mangas n°2


Et nous voilà reparti pour ce deuxième rendez vous de critiques de mangas !

Mon avis : On pourrait croire qu'au bout du neuvième tome, les techniques de drague, les gags récurrents, le personnage de Keima, et tout le reste, s'essouffle. Et bien pas du tout. Ce neuvième tome est aussi génial que les autres, et j'attend de nouveau avec impatience la suite ! On découvre ici la fin d'une histoire d'âme en fuite, et le début d'une autre. Si la première m'a plu, je préfère tout de même la deuxième, car le bouleversement produit est vraiment hilarant. Les deux personnages s’efforcent d'être comme l'autre mais c'est vraiment difficile, et Keima est tout à fait remarquable, notamment vers la fin, quand il se rend compte d'une chose inattendue. De plus, l'intrigue avance en même temps, et ça aussi c'est un bon point. Non vraiment, pour l'instant, je ne suis pas du tout déçue par ce manga. D'autant plus que dans ce tome on voit beaucoup moins le personnage d'Elsy (que je trouve inutile) et que les autres personnages sont plus intéressant. J'ai hâte de savoir la suite, et le déroulement des choses. Et je conseille ce manga à qui en veut, car vraiment, il est extraordinairement bien.

Mon avis : Ace Attorney Investigations, est un bon complément du jeu portant le même nom (auquel je n'ai jamais joué, mais que j'ai assisté à des fois où une amie y jouait et qu'elle me faisait les commentaires). D'autant plus que le jeu vidéo n'est jamais sorti en français, et que le manga permet donc de découvrir comment un Benjamin Hunter au sale caractère peut mener l'enquête. Cela se déroule comme pour le manga sur Phoenix Wright, a l'exception près, qu'on y découvre pas forcément un tribunal, vu que le procureur peut faire arrêter immédiatement sans prendre la peine de voir un avocat avant. On y retrouve à l'intérieur, deux histoires, sympathique. Même si pour la première je me suis douté de l'affaire, je ne savais pas comment tout s'était déroulée, et je dois avouer que je n'ai pas tout compris, mais que c'était vraiment bien cherché. Pour la seconde, j'ai surtout aimé l'ironie de la fin qui m'a fait pensé à l'adoration de ma soeur pour Arsène Lupin vu qu'on y retrouve ici des sortes de dandys cambrioleurs. Mais, je dois avouer avoir deviner un peu le coupable, sans trop savoir comment il a fait. C'est assez tordu, mais bien trouvé au final.
Finalement, si le dessin est parfois pas très joli, il a un certain charme qui ne me déplaît jamais, et j'ai hâte d'avoir les trois derniers tomes de cette série, qui me donne vraiment envie de jouer au jeu vidéo (d'autant plus que cela me donnerait une bonne leçon d'anglais)

Mon avis : J'ai voulu lire ce manga, car je lis un autre du même auteur. Je parle ici de Fight Girl, qui est un de mes coups de coeur niveau manga. Sweet Relax, est assez différent, même s'il y a quand même l'héroine naïve et le héros assez "taciturne". C'est mignonnet, sympathique, gentillet, et à la fois original quand on voit comment l'héroine est fan du shiatsu (j'ai trouvé ça très drôle) et comment elle se base trop là dessus dans sa vie. Et puis, les autres personnages sont aussi intéressant (sauf sa belle soeur, beurk). Par contre, il y a quelques défauts, le dessin est assez brouillon, les personnages se ressemblent beaucoup, quelques problèmes de trames, de mise en page aussi, et le scénario est parfois assez bizarre. Mais bon, je ne lui reproche pas trop, même si y a des fois où j'ai eut du mal à comprendre certaines choses. Mais du coup, j'ai décidé de lire la suite !

Je n'ai pas d'avis particulier. Ce tome est bien, et on arrive là où j'en étais dans l'animé.









Mon avis : N'ayant plus lu Mei's Butler depuis au moins six mois, il m'a été difficile de retourner dans l'histoire, de fait, j'ai pas trop compris le début de l'histoire, même si j'ai trouvé ça vraiment adorable, comment Kiba il est avec "Shin-chan". Ensuite, on a l'évolution de l'intrigue. Qui est assez prévisible, quand on connait Mei. J'ai la vague impression que tous les méchants dans ce manga vont devenir gentil et que Mei va devenir la femme de Shibata Rihito. Zut, je préfère Shibata junior (il est très mignon en traversti, aha !)
En soit un tome assez sympathique, qui donne aussi l'impression que le manga va se dérouler ainsi : On va arranger l'histoire de toutes les demoiselles et voilà. Mais bon, plus ça va, mieux j'aime, donc, il faut que ça continue. Le dessin est vraiment beau je trouve.

Mon avis : Vu que ce tome est le dernier de la série, autant faire l'avis sur la série complète. Adapté du jeu vidéo du même nom, le manga regroupe surtout les cinématiques, ou évènements importants, aussi, n'ayant jamais été bien loin dans le jeu, ça m'a arrangé que le manga sorte. Pas besoin de résumé l'histoire. J'ai toujours trouvé que l'adaptation entre les square enix et les Disney était plutôt pas mal, et que je me demande encore comment ce jeu peut produire autant de suite... Si j'ai lu ce manga c'est surtout à cause de Donald, et de mon amour pour Disney (et pour Sora aussi, dois-je l'avouer). Si l'histoire au final est simple : Moi gentil. Toi méchant. Amis et amour toujours gagner. Toi nul. Ou toi deviens mon ami même si t'es méchant. Et pouf voilà. Génial. Mais y a quand même de la profondeur un peu, et c'est pas mal. En plus, le dessin du manga est plutôt sympathique, et l'histoire est bien regroupée. En conclusion, je dirais que c'est une bonne adaptation du jeu (pour le peu que j'y ai joué), et que Donald, c'est le meilleur. Oh, et j'adore réellement les couvertures !

Mon avis : Depuis que tous les couples sont formés, je me suis toujours demandé l'intérêt de continuer le manga. Moi, je le lis principalement à cause du Watanuki x Karuta. Et bien, ce tome là redresse ce que j'en pensais. Déjà parce que le dessin est toujours aussi bien (c'était aussi une raison pour laquelle je continuais), et que la première histoire racontée m'a vraiment plu. Et puis, après, un "arc" commence, et là j'ai eut très peur, d'ailleurs j'ai toujours peur et je me demande ce qui va se passer dans le tome suivant. Je suis surprise, choquée, et à la fois très contente de cette évolution, j'ai envie de voir ce qu'il va se produire et si tout va s'arranger (chose que j'espère vraiment). Et vu comment ça se passe, je me dis que finalement il y a quand même un petit intérêt pour une suite. Alors il me tarde de la découvrir

Mon avis : Princesse Kilala est un manga purement adorable qui nous plonge dans l'histoire des princesses Disney. Ce tome sera sûrement mon préféré, étant donné que parmi les princesses choisies (si on omet Cendrillon que j'adore aussi), Aurore et Belle sont mes préférées. Enfin, la bibliothèque de la Bête surtout, personnage qu'on ne voit d'ailleurs pas, à mon grand désarroi. J'ai trouvé les deux histoires mignonnes, peut-être un peu simple mais ça suffit à ravir mon coeur de petite fille qui refuse de grandir. Ainsi, la relation entre la Belle et la Bête m'a paru une nouvelle fois toute mignonne choupi, et celle d'Aurore et Philippe m'a paru un peu sous un nouveau jour, mais j'ai tout de même aimé (et j'ai d'ailleurs vraiment adoré Aurore, mais c'est normale, c'est ma princesse préférée avec Raiponce et Mérida). Il ne me reste qu'un tome, et même si je me doute de la fin, je m'en fiche, parce que ce manga est trop mignon (et les Disney sont vraiment bien dessinés !). Ainsi, Princesse Kilala est un peu un Kingdom Hearts pour fille, et c'est bien sympathique !

Mon avis : Bon sang. Si jamais vous connaissez XXXHolic ou encore Card Captor Sakura, je suis sûr, que vous pensez comme moi. Incarnations y ressemble réellement. Vraiment. Ca m'a pas empêché d'adorer ce tome, même si toutes les pages je devais m'arrêter pour beugler "AAAH SATSUKI CESSE DE RESSEMBLER A WATANUKI". Ce tome est centré sur le maître des cartes, et on en apprend aussi un peu plus sur Satsuki. On se doute de beaucoup de choses, et je pense avoir raison sur tout ce que je pense. Je suis toujours autant une adoratrice du dessin, qui pour moi ne fais pas tellement manga, mais plus illustration de roman (je sais c'est bizarre mais bon). J'ai envie de d'avoir le tome suivant, et tous les tomes d'après, car l'histoire est vraiment addictive. J'aime énormément, et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 8.

Mon avis : Ceci est un avis sur la série entière. Seiho Men's School est une série très rafraichissante. Il ne s'y passe pas vraiment grand chose à part de la romance, et pourtant, c'est touchant et drôle. Chaque couple évolue au gré des chapitres, et aucun n'est pareil. Les personnages sont tous assez différents, et comme ce sont tous des hommes dans une école pour homme, les blagues là dessus et sur le manque de fille ne manque pas, et c'est très bien. Mon personnage préféré reste Maki, parce que son histoire m'a vraiment émue et j'ai versé des larmes, parce que c'est assez triste. Et puis, je l'aime aussi pour son caractère.
Le dessin de ce manga est très bien, et j'ai trouvé qu'il correspondait bien à l'histoire. Un style minutieux et précis, vraiment joli.
Huit tomes suffisent à ce manga, mais si j'aurais pu en avoir d'autres, ça m'aurait pas dérangé, car cette série est un petit brin de détente et de plaisir qui donne le sourire et qui m'a vraiment plu. Si vous aimez les shojos, sans forcément qu'ils soient niais, alors, je vous le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire