samedi 29 décembre 2012

Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr


Résumé : Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Mon avis : Parmi toutes ses histoires de vampire à dormir dehors parce que "oh mon dieu qu'il est beau marions nous demain". Voici Ne jamais tomber amoureuse. Le résumé ne donne pas envie (voir le début de ma critique) quand, soudain, on découvre que premièrement ça ne parle pas de vampire. Secondement la relation entre le héros et l'héroïne est moultement plus intéressante que tout ce qu'on a jamais vu. Tellement que j'en invente même des adverbes.
L'héroine, Ash, est amoureuse de Seth et voit des fés. Ces fés ont l'air cruels, et d'ailleurs j'aurais aimé en savoir plus sur la cruauté de ces êtres, mais on en sais pas grand chose finalement, on nous laisse imaginer. Ces fés sont gouvernés par des rois et reines, et un jour, un des rois débarque dans la vie d'Ash.
Alors autant, j'ai adoré Ash qui ne se laisse pas faire du début à la fin, et qui fait tout pour lutter contre ces petits êtres mignons pas si petits ni mignons, autant Keenan, le héros, le Roi de l'Eté, m'a pompé l'air. Peut-être parce qu'il est tantôt gentil et faible, tantôt il laisse rien choisir à Ash. Non mais attend, c'est elle l'Elue, c'est lui qui décide de ce qu'il va en faire. Du coup il vient gentiment pourrir sa vie déjà bien moche, tout ça parce qu'il est piégé par une mère que j'ai tout autant détesté que lui.
Heureusement, entre les deux, il y a Donia, qui était adorable. Je l'ai plains tout du long, mais elle était vraiment mignonne, et gentille j'ai trouvé. Et puis, il y a aussi Seth, que je regrette de ne pas avoir vu tant que ça, mais qui était trop bien aussi.

Et puis, il y a l'écriture. Tantôt du côté d'Ash tantôt du côté de Keenan. Et aucun des deux ne m'a dérangé. En fait, la seule chose vraiment qui m'a déplu, c'est Keenan (et sa mère), parce que finalement, il force les filles à être ses filles de l'été ou autre. Vraiment, je l'ai trouvé horrible, et j'avais envie de le taper, même s'il faisait ça pour le bien de tous.
Heureusement, Ash et son tempérament de feu, m'a complètement charmée, et j'ai été ravie de la fin. Parce que ce n'est pas vraiment ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant le résumé. [SPOIL : D'ailleurs le résumé, je trouve que c'est un gros menteur.]

De plus, je m'attendais pas du tout à ça (encore merci le résumé), et du coup j'ai été énormément surprise de l'univers choisi. Du coup, ça m'a vraiment plu, et je pense, que si vous aimez les fées, et les mythes dessus, ça suffit pour lire le livre, que vous aimez la romance ou le young adult/jeunesse , ou non.

Ma note : Si on enlève Keenan ? 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire