jeudi 31 janvier 2013

Les Secrets de Nicolas Flamel tome 2 : Le magicien de Michaël Scott


Résumé : Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...

Mon avis : Alors déjà je dois dire que j'adore la couverture. C'est juste dommage qu'un énorme "best seller" vienne en cacher une partie... C'est triste mais bon.
Et ensuite, que j'avais pas très envie de le lire, parce que j'ai eut très peu de ce qui pouvait se passer, car j'ai très peur que Josh et Sophie soient séparés à un moment ou un autre, du coup j'étais un peu effrayée, et je me suis spoilée la fin (un peu sans faire exprès) pour vérifier et tout bref. J'ai fini par le lire (même en tentant de lire Le Voleur de Voix avant) et j'ai beaucoup aimé.

Je trouve que le tome deux est nettement mieux que le un, moi qui voyait beaucoup de clichés, je me retrouve avec une histoire très originale, avec des personnages auquel on s'attend pas, un système de magie très original, des références à profusion et c'est vraiment, extraordinaire quoi. J'étais tout le temps sur wikipédia à chercher si tel ou tel chose avait exister et tout, et je me suis dit que l'auteur a vraiment du faire des tas de recherches et tout.
Bref, l'histoire était toujours aussi bien voire mieux, même si dans le fond, y se passe pas tellement de choses (malgré toutes les actions qu'il peut y avoir en si peu de temps), et j'étais entraînée dedans réellement.

Forcément, j'ai encore adoré les personnages, et si j'ai toujours détesté Dee, j'ai un peu plus apprécié Machiavel, qui est comme il le dit lui même, plus humain. J'ai adoré un personnage qui apparait vers le milieu (et qui de toute façon, en existant réellement, je l'adore quand même), et puis j'ai continué à beaucoup aimer Josh (même si à un moment il m'a réellement stressé) et Sophie (elle est toute mignonne je trouve), j'ai pensé d'ailleurs que Josh était assez méchant avec elle, parce que bon la pauvre, elle se retrouve avec des tas de pouvoirs, de souvenirs et tout qu'elle sait pas maitriser et lui, il l'embête avec ça et ça m'a un peu énervé.

Ensuite, je suis fan de Pernelle ou encore de Saint-Germain, et j'aime toujours Nicolas, même si j'ai quand même envie qu'il en dise un peu plus.

En gros, c'est un très bon livre, j'en ressors enchantée, et je compte bien évidemment acheter et lire la suite ! (même si je vais encore avoir très peur, ahahaha)

Ma note : 8/10

Anecdote : Et ça m'a toujours fait penser à Clamp (et à Saiyuki aussi, mwaha)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire