dimanche 24 février 2013

Qui a tué Michka ? d'Irène Cohen-Janca


Résumé : Michka est bien plus qu’une simple peluche. Nora lui confie tout, même ce qu’elle n’ose dire à personne. Michka est rempli de tous ses secrets. Mais où Michka a-t-il disparu ? A-t-il repris sa liberté ?

Mon avis : C'est un livre très court qui se lit très vite mais qui est assez tendre. Nora est assez mignonne, et quand on le lit en étant pas enfant on comprend certaines choses comme son déménagement ou son attachement à sa peluche. Le style d'écriture était vraiment bien, la façon dont la mère parlait était originale et détonante, et le père avait l'air vraiment gentil. J'ai beaucoup aimé cette histoire de famille, et la façon de penser de Nora. J'ai bien aimé ce que l'on découvre sur Michka parce que je ne m'y attendais pas, et que ça explique beaucoup de choses. C'était un petit moment mignon et doux quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire