mardi 26 mars 2013

Blart tome 3 : Chroniques d'un crétin trouillard qui doit sauver une princesse même pas belle de Dominic Barker


Résumé : - Cette fois, Blart, reprit Capablanca, je ne viendrai pas avec toi.
- Vous voulez dire que vous ne venez pas ? s'écria Blart. Je sais même pas où on va !
- J'avoue que j'espérais être à tes côtés, car ce voyage ne sera pas sans péril. Mais hélas, je suis trop faible.
- Je trouve que vous avez l'air bien, dit Blart.
- Après ton départ, poursuivit le sorcier, je devrai mener mon propre combat. Un combat contre la mort.
- Peut-être que l'air de la mer vous ferait du bien, suggéra Blart.

Mon avis : Troisième et dernier tome de cette trilogie hilarante aux couvertures françaises qui font baver (celles originales étant vraiment laides selon moi), Blart fut une excellente série qui me marquera sûrement longtemps.

On retrouve cette fois Blart qui à peine sorti du tome 2 est obligé d'enchainer dès le lendemain avec le tome 3 (enfin je dis ça comme ça mais...), et qui doit donc secourir Loïs à cause d'une maudite prophétie (encore une !). J'ai beaucoup ri dans ce livre, notamment à cause du (de la ?) mousse Tigran, qui avait un caractère très fort et dont j'ai adoré l'histoire et sa relation avec Blart. J'ai beaucoup regretté qu'on voit pas trop Cochon, et j'ai pas trop aimé les deux nouveaux personnages qui sont le savant et Olaf le comte. Le retour d'Hubert m'a fait plaisir, mais finalement je préférait quand même Blart et Tigran. Ce qui leur arrive est original, complètement décalé et entièrement parodié. Il y a beaucoup de choses dont on se doute car c'est trop bien annoncé et ce fut très amusant.

Blart est un personnage extraordinaire, qui n'a pas de chance et qui à la fois est le type le plus chanceux de toute la terre ce qui fait rire. Il manque de se faire tuer des dizaines de fois alors qu'il a rien demander, et à chaque fois il échappe de peu à la mort... Je regrette juste que le rapport avec la prophétie soit moins fait que dans les deux tomes précédents, ou encore, que ça se finisse aussi brusquement comme s'il y avait un tome 4 par la suite......Ce qui n'est malheureusement pas le cas du tout (du coup je reste sur ma faim, et je songe à aller regarder s'il y a des fanfictions)

J'ai tout de même préféré le tome 2, mais ce tome là était très bien quand même. Blart est une excellente trilogie, qui fait rire, qui ne se prend pas au sérieux et qui donne envie de lire de la fantasy (si si !)

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire