mercredi 20 mars 2013

Les Sortilèges de Seven Stones d'Armand Ziwès et Erik-J Certön


Résumé : SIR LESTER RADFORD vient d'être poignardé dans son cabinet de travail alors qu'il replaçait dans son coffre secret une superbe collection de diamants rapportée des Indes, qui avait fait l'admiration de ses invités. Or, dans cette villa de la banlieue de Londres, une seule porte donne dans le cabinet de travail et, pour y accéder, il faut traverser le salon où les visiteurs étaient installés à une table de bridge. Nul n'aurait pu y entrer sans être vu. Les fenêtres étaient closes, les murs pleins. Aucune empreinte, aucun indice. L'inspecteur-chef Warren Warner s'attaque à ce problème qui paraît insoluble, car malgré une garde vigilante, d'autres vols se produisent encore. Pourquoi ce policier avisé laisse-t-il venir dans la maison, pour tenir compagnie à lady Radford, un vieil aveugle et la jeune fille qui l'assiste? N'est-ce pas risquer un terrible danger? Cette énigme passionnante sera pour-tant résolue, et de la façon la plus inattendue.

Mon avis : Que dire de ce livre ? Il aurait pu être intéressant. Sérieux, à la fin j'ai trouvé que la résolution était tout à fait incroyable et j'ai beaucoup aimé. L'histoire était bien tourné, on se doute de rien tout le long, mais vraiment de rien. Sauf que...J'ai pas réussi à accrocher. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être le style de l'écriture, peut-être parce qu'avant j'avais fini le Torey Hayden...J'hésite.

Les personnages étaient intéressants, l'aveugle aurait pu être vraiment pas mal, Warner aussi, et surtout qu'à la fin on se rend compte qu'on s'est fait eut tout le long...Du coup j'ai envie de le relire. Mais pas maintenant, plus tard, quand peut-être je serais légèrement plus attentive. En attendant, je dirais que l'idée est bonne, et que le coup à la fin est vraiment bien trouvé !

Le seul truc que je reprocherais, c'est pour les fantômes. L'histoire autour de ça n'a pas été exploité... C'est dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire