mercredi 24 avril 2013

Un homme trop parfait d'Helen Brooks


Résumé : Traumatisée par un divorce douloureux et par le décès brutal de ses parents, Beth Marton décide de quitter Londres et de s'installer dans un petit cottage du Shropshire. Du calme et de la solitude, voilà tout ce dont elle a besoin ! Pourtant, le soir même de son arrivée, elle fait la connaissance de Travis Black, son nouveau voisin. D'abord froide et réservée, elle se surprend à apprécier de plus en plus la compagnie de cet homme généreux, attentionné, et surtout terriblement sexy... Des qualités que possédait également son ex-mari et dont il s'est servi pour lui briser le cœur. Effrayée, elle décide donc de garder ses distances avec Travis. Aussi merveilleux soit-il.

Mon avis : Afin de mourir moins bête et de pouvoir affirmer que je lis de tous les genres, j'ai fini par lire un Harlequin. Obtenu pour pas cher à Emmaüs ça valait vraiment le coup.
Je pensais bien que ça serait nul. Je me doutais que ça serait niais à mourir, et quand à la page 16, l'héroïne voulait déjà se faire le héros... J'ai compris que c'était vrai.

Et pourtant, même si c'était une nullité sans nom. C'était trop génial. Je crois bien, que c'est le livre le plus comique que j'ai encore jamais lu de ma vie. Il y avait tant de phrases hilarantes, de passages si peu logique, l'histoire d'amour était si... Bizarre, le taux d'intelligence de l'héroïne volait vers 0, sa crédulité à 100 malgré ce qu'elle avait vécu. Le héros était tellement parfait...
Bref, je dois avouer que je me suis bien marrée et que de fait j'ai racheté d'autres Harlequins pour les jours où je vais pas bien. Ce sont des excellent anti-dépresseurs.

L'histoire est toute simple : Une pauvre fille qui a eut pleins d'ennuis claque la porte à sa vie pour quelques vacances dans la campagne dans un petit cottage et elle y rencontre son voisin Travis Black qui est beau, charmant, tout parfait quoi. Elle discute beaucoup avec, est très attirée et tout... Et ne se doute pas une seule seconde que
1/ Elle est amoureuse de lui
2/ Il est amoureux d'elle
Non, le premier point elle s'en rend compte à la page 117 et le second, Travis à beau lui faire la cour avec de grandes déclarations bien explicites pour nous, pauvres lecteurs, elle capte rien. Et quand elle s'en rend compte, ah non ça lui va pas... Et on comprend pas trop pourquoi.
Genre elle va voir son ex-mari pour tenter de tirer un trait à son passé et devenir plus forte.... Et là. Elle le voit. ET BOUM elle se sens plus forte d'un coup. Euh.....

Parce que oui, la logique de ce livre m'a échappé. Mais bon. L'héroïne était plutôt pas mal, parfois, j'aimais bien son caractère, Travis était plutôt intéressant... Quand il ne reproche pas à Beth de ne penser qu'à son ex-mari. Mais malgré tout ça c'était quand même très exaspérant (et beaucoup marrant)

Et ça se fini par ils vécurent heureux avec 9 petits chiots parce que le chien de l'héroïne s'est pas retenu lui, il a été faire des enfants avec les deux chiennes de Travis.
Et la vraie fin c'est l'héroïne qui pense à son ex-mari en faisant "Pauvre Keith" et en se foutant de lui.

Conclusion : Elle aura pensé à lui tout du long.

Je vous fait part de quelques extraits.

"Incroyable ! Ce bref regard échangé avait produit sur elle un effet dévastateur. C'était comme si....ils venaient de faire l'amour !"
.... J'ai ainsi appris qu'un regard avait la possibilité de faire l'amour.

Il lui fait une déclaration où il veut faire l'amour avec et il conclu par :
"Ce jour-là arrivera mais, en attendant, je dois me montrer patient. L'agneau grillé est vraiment excellent. Je vous conseille vivement de le goûter, vous ne serez pas déçue"
Euh.... Comment passer du coq à l'âne en deux temps trois mouvements...

"Travis était un homme exceptionnel. Riche et terriblement séduisant, tout lui réussissait. Il faisait partie de ces hommes qui n'ont qu'à claquer des doigts pour avoir toutes les femmes à leurs pieds"
Tiens, le précurseur de Christian Grey ?

"- Il serait temps que vous cessiez de vous apitoyer sur vous-même, Beth ! Bien des gens on subi des épreuves beaucoup plus difficiles que les vôtres et s'en sont remis !"
La fille, ça fait un an et demi qu'elle a perdu ses deux parents et qu'en même temps elle a appris que son ex-mari était un sale con trompeur......Et il lui sors ça.

Beth viens de jeter dehors Travis alors qu'il lui a avoué ses sentiments. J'ai rien compris du pourquoi du comment d'ailleurs sur le coup
"- Qu'a-t-il fait de mal ? demanda Catherine (c'est sa soeur)
- Il m'a demandé en mariage"
..... Je suis restée..... Bloquée XD

Note à prendre comme si le livre avait été humoristique : 4/5 sinon pris au sérieux (donc comme le livre a été écrit) euh.... 2/5 un truc du genre

1 commentaire:

  1. Ah tu m'as bien faite rire !! Premier passage sur ton blog très sympathique :) J'ai lu des harlequins... sans l'avouer, hein... entre mes 12-15 ans. Toujours les mêmes, bien que j'en avais acheté une grosse caisse pour quasiment rien sur ebay. Oui, ça vaut à peine une bouchée de pain sur les sites d'occasion ! J'adorais l'érotisme sensuel de ces bouquins, moi qui rêvais d'amour et d'un beau mâle amoureux ^^ .. J'ai relu le même 3 ou 4 fois, avec nostalgie et envie :) Alors oui, l'histoire n'est vraiment pas fouillée ni aboutie !! C'est stéréotypé et idéaliste, affligeant de niaiserie... mais c'est bon qu'en même !! Ca fait du bien au moral et ça fait rêver :) Pas étonnant que ce soit beaucoup de personnes âgées qui lisent ces bouquins ! Néanmoins, les vieux semblent mieux que les plus récents..
    Y'a pas de mal à se faire du bien : achetez un Harlequin ;)

    RépondreSupprimer