vendredi 26 juillet 2013

Chroniques de mangas n°7


Mon avis : La résolution de l'enquête mené dans le tome précédent, m'a surprise, et je sais pas pourquoi j'ai bien aimé, surtout le coup que Conan fait à Kogoro à la fin. La seconde j'ai trouvé que le coupable jouait très bien la comédie, et sinon j'ai pas trop aimé l'enquête en vérité, même si c'était bien tordu et en fait tout facile à deviner. La troisième enquête c'est là où on voit la mère de Ran la première fois, donc je l'ai lu avec attention parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et la quatrième, l'astuce est quand même bien cherché, mais fallait trouver, et j'ai trouvé ça un peu triste.



Mon avis : La première enquête m'a un peu mis des frissons partout parce que c'était assez inquiétant, même si je me souvenais d'un moment. En soit elle est assez intéressante, même si c'est pas la meilleure que je connaisse. On va juste dire que l'ambiance qui est mise est pas mal du tout. La seconde fait à peine avancer l'intrigue, et Ran m'a fait rire à un passage....Sinon j'ai pas tout suivi ni trop apprécier en fait. La troisième m'a beaucoup plus parce que ça concerne Sherlock Holmes donc que j'ai suivi avec grande attention ce qui se produisait. J'ai beaucoup aimé le duo Hattori et Conan et les passages en référence à Holmes.



Mon avis : Hattori découvre donc que Shinichi est Conan et j'aime beaucoup ce passage parce que ça m'a fait rire. Sinon, l'enquête qui débute, je me souvenais du coupable même si j'avais un doute, et je dois dire que c'était léger, et que j'ai pas trop été entraîné dans l'histoire. La seconde est assez triste en somme, et la façon dont le coupable à procédé est pas mal répétitive par rapport aux autres tomes mais bon... Et la troisième enquête est triste aussi, surtout que je me souvenais du coupable.




Mon avis : La première enquête est en somme plutôt triste, mais très jolie, parce que j'adore la magie du coup c'était beau à voir. La résolution était intéressante, et le fait que Ran doute sur le fait que Shinichi soit Conan était pas mal. Surtout qu'après on sent que de toute façon elle sait qu'il est Conan, et qu'elle s'en moque un peu, qu'elle est juste contente que ça soit comme ça et puis c'est tout et qu'elle attend le moment où Shinichi lui dira qui il est. La seconde enquête m'a énormément plu, parce que j'adore les parents de Shinichi. Même si en soit je m'en moquais un peu et que je suivais pas bien, j'étais à fond dans la mère et puis c'est tout. L'enquête qui commence est assez étrange, mais je me souvenais du coupable même si j'ai eut un gros doute.

Mon avis : Finalement on a la résolution de l'enquête précédente, et c'est assez triste, j'avoue avoir même pleuré même si je me souvenais de ce passage. Ran m'a fait de la peine, mais j'aime beaucoup sa relation avec Conan. La seconde est une de celle que je préfère parce que j'aime bien les personnages qu'il y a dedans, et comment ça se fini. La troisième j'ai un peu sauté, je me souvenais du coupable et de comment il avait fait donc voilà. Et la quatrième, est tout aussi assez triste, je me souvenais de quelques trucs, mais j'ai suivi avec attention.




Mon avis : La résolution de l'enquête du tome précédent ne m'a pas surprise plus que ça. Je me souvenais et tout, même du coup du stylo donc voilà... Mais je dois avouer que c'était triste. La seconde était assez inquiétante, mais j'ai apprécié quand même surtout que je m'en souvenais à peu près. Mais l'ambiance qui est mené est correctement joué et j'ai beaucoup apprécié. Et la troisième, où la première fois qu'on voit Kid à deux reprises, c'était très intéressant même si les passages avec Kid sont pas mes préférés. J'aime beaucoup quand même ce personnage et le fait qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Shinichi (et que sa copine ressemble à Ran).


Mon avis : Je ne me souvenais plus de la résolution de l'enquête numéro une mais j'ai beaucoup aimé, parce que c'est très astucieux, même si c'est tordu à trouver (comme pas mal d'affaires dans Détective Conan). La deuxième affaire prouve que parfois Mouri n'est pas juste un idiot, du coup j'ai beaucoup aimé, surtout que ça se fini bien et que c'est pas si triste, donc c'était sympathique comme tout. La troisième je la trouve juste un peu....Trop. Conan sait tout d'un coup c'est trop facile, enfin bref je l'aime pas vraiment. La quatrième est très bien faite même si j'ai fini par me souvenir de la solution, c'est bien fait et il faut vraiment s'en douter. Par contre du coup je trouve que ça se rapproche de l'affaire à la fin du tome 72 mais je vais pas pinailler là dessus. Et je n'ai pas lu l'enquête qui commence parce qu'elle me faisait pas envie.


Mon avis : Bon j'ai zapé l'enquête qui suivait le tome précédent, par contre celle qui démarre est touchante, bien faite, même si facile par rapport à certaines. J'avoue qu'à la fin je me sentais un peu mal parce que c'est pas trop joyeux, et que la résolution est plutôt déroutante, mais bon, ce sont des choses qui arrivent. La deuxième me fait rire, parce que dès que dans un tome un personnage rêve d'un truc, ça arrive. Et là c'est Heiji qui rêve d'une chose et voilà. Mais du coup l'enquête est farfelue, fallait vraiment y aller pour deviner le coupable, même si j'avoue ne pas avoir tout suivi, parce que j'étais trop prise par autre chose. La troisième, donc celle qui débute, est stressante, même si on se doute que ça va se finir bien.

Mon avis : Comme prévu, Conan arrive à déceler qui est le coupable (c'était d'ailleurs assez surprenant mais logique), et les Détective Boys ont un peu servi (un peu). La seconde, je me souvenais d'un détail important, mais j'avais encore oublié comment le coupable s'y était pris, même si cette fois j'avais émis une théorie très proche de la vérité, sans pouvoir néanmoins deviner qui avait fait ça (même s'il me semble que je m'en souvenais). La troisième je m'en souvenais assez pour savoir qui était le coupable - en même temps c'était facile - mais j'ai suivi la résolution avec attention. Et sinon, pour la quatrième, j'avoue qu'elle est pas mal, inquiétante et tout et que je l'ai suivi un peu avec attention en me demandant ce qui allait se produire.


Mon avis : J'avais suivi l'enquête qui commencait mais encore une fois je n'ai pas bien réussi à deviner qui était le coupable même si c'était facile. Par contre j'ai adoré comment Conan et Hattori arrive à piéger celui ci c'était bien fait. De toute façon j'aime beaucoup la relation de complicité qu'ils ont tous les deux donc voilà. La deuxième est très sympathique, même si je trouve que c'est facile à se douter qui est cette femme. Par contre le contexte avec le roman du père est intéressant, et bien formé. Je n'avais pas deviné qui était le coupable mais j'étais ravi de voir deux personnages secondaires que j'apprécie beaucoup qui sont les parents de Shinichi. Et la troisième je me souvenais du coupable, mais je trouve que c'est une affaire très réaliste et qui pourrait arriver à n'importe qui et n'importe quand.

Mon avis : J'ai sauté la première enquête parce que celles avec Gomera c'est certainement pas mes préférés. La seconde est donc une "longue" et même si j'ai pas tout compris (j'étais fatigué quand je l'ai lu), j'aime beaucoup comment ça se déroule, le suspens tenu (je me souviens avoir stressé pour Hattori), les personnages en eux même, comment c'est découpé et la résolution faite par Conan, qui est intéressante. Après c'est pas une de mes préférées, mais bon. En plus, on sent toujours que Ran se doute que Conan est Shinichi (on le sens de toute façon quasiment une fois par tome), et c'est très bien (enfin c'est une chose bien faite, une bonne idée quoi). Et j'ai sauté l'enquête qui commençait bien que je l'ai lu, donc je trouve le thème intéressant (l'inspectrice accroché au présumé coupable).

Mon avis : J'aime Fight Girl. Comment dire....C'est un manga plein de fraicheur, pas trop débile non plus, aux personnages très bien fournis. Là, on a le droit à tout un passage sur le ninja, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup. On en découvre un peu plus sur lui et en plus il évolue. On a aussi l'apparition d'une autre perso, très intéressante à son tour, touchante également, et très droite. J'aime Mafuyu, ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, sa façon de changer les gens aux alentours sans qu'ils s'en rendent compte. Et je me suis surprise à aimer le président du conseil des élèves alors que pour moi c'est qu'un sale type. J'aime le dessin, parfois brouillon mais tenu, et j'aime l'atmosphère qui découle de ce manga. Et bien sûr, j'adore les couvertures. J'ai hâte de lire la suite. Juste un truc, Takaominou n'apparaît pas beaucoup dans ce tome, mais y a un passage sympa entre lui et Mafuyu.

Mon avis : Que dire.... Ca faisait longtemps que j'avais lu le tome 2 du coup j'ai eut un peu de mal à suivre la première histoire, assez triste, qui m'a un peu fendu l'âme. Surtout à la fin. J'adore Kuro, bien que je sais pas, il y a certaines choses qui me dérangent chez lui mais je ne saurais pas vraiment dire quoi exactement. La seconde qui fait suite à la première, m'a limite fait pleurer, parce que la révélation que l'on nous donne est vraiment triste. J'espère que tout s'arrangera pour eux d'ailleurs parce que c'est horrible. La troisième était jolie comme tout ça m'a mis du baume au coeur. On en apprend un peu plus sur Kuro même si c'est assez glauque je trouve. On découvre un nouveau personnage qui va sûrement devenir important par la suite. D'ailleurs on le voit encore dans la quatrième histoire au semblant de Roméo et Juliette. Je trouve que le dessin de ce manga est vraiment très appliqué et va tout à fait avec l'ambiance qu'il dépeint.

Mon avis : Je me souvenais d'un élément très important de la première enquête. En fait je me souvenais de pas mal de chose, mais c'est une idée intéressante bien que les coïncidences soient trop fortes. La seconde est très triste et du coup je me sentais mal à la fin, parce que je savais qui était le coupable depuis le début, et de toute façon on s'en doute, et je trouve qu'il a eut raison d'agir comme ça (c'est souvent comme ça dans les Conan d'ailleurs). Par contre, le principe de la légende sur l'araignée et tout ce qui est mis en place autour est pas mal du tout j'ai beaucoup aimé. Par contre, la découverte à la fin m'a fait un peu mal même si en vrai, j'ai bien rit. C'est assez bizarre à dire mais bon... Et enfin la dernière "enquête" parce que c'en est pas vraiment une est pas très intéressante, y a juste à la fin quand je me suis dit "je le savais ça se voyait" pour Ran que voilà. Mais de toute façon j'attendais le tome 26 avec impatience (c'est un de mes préférés)

Mon avis : Ce tome est frustrant. Mais vraiment. La relation entre Shinichi et Ran est.... Ca m'a donné envie de me venger et d'écrire une fanfiction tellement j'étais frustrée du dénouement de l'histoire. J'ai quasiment zapé les enquêtes cette fois, parce que tout ce qui m'importait c'est ce qui allait advenir du couple phare de cette série. J'aime vraiment Shinichi et son chara design, je sais que c'est Conan, mais je trouve qu'il est mieux que lui. Je trouve cette histoire avec Ran trop triste. Du coup j'attend avec impatience les prochains moments, parce que zut alors. J'ai même presque pas suivi la troisième enquête même si je m'en souvenais et que je la trouvais triste mais jolie. J'aime beaucoup le grand père même si on le voit, et le garçon qui le remplace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire