dimanche 21 juillet 2013

L'art d'être princesse de JoAnn Ross


Résumé : " Branle-bas de combat ! L'Amérique se prépare à accueillir l'ouragan Chantal..." C'est ainsi qu'un grand quotidien de Washington annonce la visite de la princesse Chantal Giraudeau de Montcroix aux Etats-Unis. Trois semaines au cours desquelles elle doit présenter à travers le pays une exceptionnelle exposition de tableaux. Caine O'Bannion, l'un des gardes du corps du Président, a été chargé de protéger - à son insu - la fantasque princesse. Pour lui, suivre l'enfant chérie des gazettes, de cocktails en réceptions mondaines, est la pire corvée qu'on pouvait lui infliger. Mais il ne va pas tarder à changer d'avis...

Mon avis : Avant de commencer réellement cette critique, je voulais juste vous annoncer, qu'en effet, en France, dans les années 90, nous étions encore en monarchie constitutionelle, et pire encore, que notre prince vivait dans les Alpes.
Oui, vous avez bien lu ce que j'ai écrit, parce que si Chantal est une princesse, c'est bien à cause de ça. Oh mon dieu déjà rien que ça j'ai bien rit.
Ensuite, j'ai ouvert le livre (je sais l'ordre chronologique est mal foutu mais bon) et j'ai lu les premières phrases.

"Elle se nommait Chantal et portait à ravir ce prénom musical qui ne pouvait convenir qu'à une femme comme elle, à la fois belle, brillante, gracieuse, séduisante. La princesse Chantal de Montcroix était tout cela et plus encore"

....J'ai explosé de rire. Déjà, pourquoi un prénom musical ? A cause de Chantal Goya ? Je sais pas, j'avoue vraiment, je comprend pas ! Mais passons, c'est la suite aussi qui est amusante...
Donc bref, on apprend que c'est une petite coquine qui a pleins d'amours d'un soir et qui fait les journaux. Ca m'a immédiatement rappelé le dernier harlequin que j'ai lu en date, et je me suis dit "pendant l'histoire on va apprendre que les journaux mentaient ou une connerie du genre, parce que bon, la princesse est pas si connasse que ça quaaand même !"...
C'est moi qui aurait dû être voyante dans ce livre quoi.
Bref, on apprend aussi qu'en fait tout ce qu'on vient de lire est un passage d'un dossier complet sur elle, que lit Caine O'Bannion, futur garde du corps de mademoiselle, et surtout actuel garde du président, wouaouh.
Mais avant, je voulais vous passer un autre passage du dossier :

En gros, c'est dit qu'elle s'est mariée, et tout : "L'annonce que la turbulente princesse se retirait désormais de la vie mondaine pour se consacrer exclusivement à son rôle d'épouse et de future mère de famille avait fait l'effet d'un coup de tonnerre." Jusque là, tout va bien. "Le monde avait été beaucoup moins surpris d'apprendre son divorce, deux ans plus tard"
....
........ Oui bien sûr. Donc le monde est un sale enfoiré qui n'aime que les ragots et qui adore voir les stars virés en sale **** ? Super vision des choses !

Mais revenons à nos moutons, il a été donc décidé qu'il sera le garde du corps. Par la suite l'avion est en retard et mademoiselle la princesse met du temps à arriver inquiétant Caine qui doit pas lui dire qu'il veille à sa sécurité.
D'ailleurs après quand elle l'apprend, c'est très comique, parce qu'elle dit que "nooon je t'aurais pas jeté parce que t'es différent des autres, je l'aurais vu dès le début"
Alors que la première chose qu'elle dit quand le le voit c'est comment elle l'a reconnu, c'est stupide, débile et malvenu, mwarf. Et en plus on sent qu'ils s'aiment pas trop non plus.

Bref, monsieur Caine découvre qu'en fait Chantal a des problèmes de triplement de personnalité, oh mno dieu. Elle peut être adorable ! Elle peut-être romantique ! Ou être une sacrée bitch, au choix.
Wouaouh youpi.
Donc bon après on apprend qu'il y a des méchants (on est les méchants ~) et en fait, ce qui ce passe c'est que Caine découvre qu'il est attiré par la princesse, lui dit, et ça peut pas aller. C'est qu'un garde du corps voyons, mais la princesse l'aime bien quand même. Mais lui il est là "non on peut pas"
Et elle, elle raconte sa vie etc...

Puis Caine reçoit un appel de la soeur de Chantal qui lui raconte que leur grand mère était voyante, et que OH MON DIEU QUEL HASARD LA SOEUR A HERITE DE SON DON !
Et là j'ai rigolé. Non sérieux, des dons de clairvoyance dans un harlequin ? Forcément Caine la croit tout de suite ca lui aussi a des dons de voyance un peu, lol.
Bref la soeur lui dit qu'oh mon dieu faut pas que la princesse ailel à Philadelphie y aua le feu.

Mais elle y va quand même et en effet à la maison où elle va il y a le feu. Caine la sauve, tout ça tout ça, rebelote un passage sur "je vous aime mais je peux pas je suis rien" on apprend aussi que le mari de Chantal était un sale type, et qu'en fait ce qu'on dit les journaux, sur le fait que Chantal avant d'être mariée trainait avec pleins de mecs, c'est parce qu'à chaque fois elle se rendait compte qu'ils voulaient que son statut et son argent.
Cliché.
Bref, on apprend aussi qu'elle voulait se marier avec le cousin de son demi frère.
Mais qu'elle ne l'a pas fait.
.... D'accord. Bon là je me suis dit "le coupable c'est lui, mwaha"
Et forcément, vous vous en doutez, je suis voyante.

Donc en effet le méchant c'est lui et pour des raisons si déprimantes.... En effet, à cause du père de Chantal qui a envoyé sa première femme en hopital psychiatrique injustement. Mais forcément c'est à la fille dont il se prend, et en plus de tout ça, c'est lui qui est puni.
Bon soit.
Bref, finalement les deux tourtereaux se mettent ensemble et ça se fini par une demande en mariage...A UNE SEULE CONDITION

Voici mesdames et messieurs la condition de Chantal. C'est aussi la dernière réplique de ce livre
"Tu repriseras toi même tes chaussettes"
Ah. Ah. Ah.
Bref, mis à part que Chantal est un personnage intéressant, le reste est cliché, superficiel, débile et je me suis bien marrée !


1 commentaire:

  1. Voilà pourquoi tu défends les Harlequin bec et ongles :p
    Haha, ça donne envie!

    RépondreSupprimer