jeudi 15 août 2013

Geronimo Silton - Le royaume du bonheur de Geronimo Silton


Résumé : Chers amis, voulez-vous me suivre dans un nouveau voyage plein d'aventures au Royaume de la Fantaisie? Lancez-vous avec moi dans une quête extraordinaire pour trouver le secret du Bonheur ! Attention, nous devrons traverse le puant Pays des Ogres ! Mais si vous tenez bon, si vous voulez vraiment découvrir le secret du bonheur, je vous emmènerai aussi visiter le gourmand Pays des Desserts, l'amusant Pays des Jouets et le scintillant Pays de l'Or ! Préparez-vous à de belles surprises car le bonheur ne se cache pas forcément là où on le croit...

Mon avis : comment dire ? Ce livre est trop mignon, coloré et bien mise en pagé (ça se dit pas, faut pas chercher). C'est juste dommage que je sois tombé sur un tome deux mais en fait ça n'a rien changé à mon plaisir et j'ai beaucoup aimé. Geronimo est un trouillard fini et il part à l'aventure avec toute une équipe plus ou moins différents et pas trop plat. Il s'en va donc dans divers royaumes pour trouver des mystérieuses clés de cristal (pour jouer avec le lecteur) et se faire poursuivre par des vilains méchants afin seulement de trouver le coeur du bonheur.
Bon la quête sentait le "je te met dans un endroit pour rien, mais tu m'en veux pas, hein ?" mais bon ça allait. Les dessins étaient vraiment beau, et la morale était jolie comme tout, c'était juste doux et léger. Le juste gros défaut était que c'est bien mignon que Geronimo ait une équipe, mais faudrait parfois qu'elle serve un peu....Elle ne sers qu'à la fin, et encore pas tous. Du coup je me suis demandé pourquoi il était accompagné, mais bon.

C'était tout de même un livre sympa et que je conseille aux enfants.

1 commentaire: