vendredi 13 septembre 2013

Le manoir tome 1 : Liam et la carte d'éternité de Evelyne Brisou-Pellen


Résumé : Poussez la porte, à vos risques et périls....

Mon avis : Argh. Je risque de spoiler, parce que sinon je peux pas m'exprimer complètement. Donc si vous voulez lire ce livre...NE LISEZ PAS CETTE CRITIQUE ! Sauf si vous aimez vous faire spoiler (je connais des gens comme ça moi....)
Donc je reprends.

Argh. Ce livre vous donne de l'espoir, et vous le reprend quelques pages après que vous en ayez eut.
Mais avant, je souhaiterais dire que dès les quatre premiers chapitres j'ai voulu lire la suite tellement ça m'a entrainé, c'était mystérieux comme tout, ça semblait loufoque au possible et tout....Jusqu'à ce que des indices se présente à moi et qu'au final je devine bien vite de quoi va parler ce livre et qui est réellement notre héros....
Mort. Cette histoire parle de fantômes vivant dans ce manoir, et ils sont morts quoi. Tous. Alors chaque fois que Liam était là "très bon jeu de rôle Léonidas" j'étais là à crier toute seule "Mais iiil est mort ! COMME TOI !" bref.... Du coup même si j'aimais Liam, il me gavait un peu là dessus. Et donc j'attendais qu'il l'apprenne, qu'en fait s'il était ici c'est parce qu'il était mort..... Tout en m'attachant aux personnages comme Léonidas, les criquets et Fanny (et Christian), pas trop Cléa, je sais pas trop pourquoi, ni Liam (enfin si Liam je l'adorais mais me doutant que de toute façon il était mort je faisais de mon mieux pour pas m'attacher parce que lui de toute façon ne le savait pas donc c'était différents des autres personnages...... Enfin non mais c'est le héros quoi....). Et puis il y eut un espoir pointant le bout de son nez, j'étais là entrain de soupirer de soulagement....
....Pas longtemps, donc j'ai fondu en larmes et même le lendemain je me sentais mal....J'ai dû attendre de faire le deuil quoi. Bref, toujours est-il que les personnages étaient sympathiques, assez particuliers du fait qu'ils venaient de partout, et j'avais envie de les rencontrer -sans être mort, haha- et même si certaines choses étaient du revu, j'ai trouvé que le principe du manoir était assez original.

De plus, j'ai encore de l'espoir sur la vie de Liam, parce qu'il y a bien des choses qu'on ne sait pas encore (pourquoi il accède à la carte d'éternité ? Pas sûr que ça soit pour les irradations.... Enfin j'espère), ou je me pose encore des questions (d'où viens le manoir ? Peut-on se débarrasser des fantômes gris ? Qu'est ce qu'ils font là ?) etc.
Sinon, l'écriture en somme se base surtout sur Liam mais j'ai beaucoup aimé.

En somme, je dirais que ce livre est bien malgré parfois des côtés revus, qui sont comblés par de très bonnes choses. Moi qui hurle à la mort quand je lis des trucs tristes (je suis mauvaise perdante), j'avoue avoir du en faire mon deuil, mais après avec du recul j'ai pu me dire que ce livre était très bon....Et que même si Liam est mort je lirais la suite. Après tout, Léonidas est là, et je suis contente (c'est mon personnage préféré, même si j'en ai pas trop parlé, hahaha).

Note:  8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire