vendredi 25 octobre 2013

L'homme qui aimait les nuages de Paul Halter



Résumé : Il est des hommes passionnés de sport, de voitures, ou de chevaux. Mark Reeder, lui, aime les nuages. Il suit leur course, voyage au gré du vent, visitant beautés et curiosités de la campagne anglaise. Ce matin-là, son errance l'entraîne vers Pickering, petit village paisible... en apparence. Car on raconte que les habitants de son manoir disparaissent les jours de tempête et que la jeune Stella, qui y a grandi, aurait le pouvoir de se rendre invisible et de prédire l'avenir... Fasciné par ces mystères et intrigué par sa rencontre avec la jeune femme, Mark Reeder décide de visiter le fameux manoir...

Mon avis : Le résumé m'intriguait, je me demandais ce qui se cachait derrière les mystères autour de Stella. Je me doutais que Mark ferait partie du tableau aussi. Finalement, la vérité était assez simple et j'ai presque eut un soupir parce que je m'étais fais berné comme une nulle quoi. Mais il faut dire que Stella possède que des dons tout à fait étranges, et que du coup c'est assez consternant. Seulement, une fois que l'on connait la vérité sur ça, on devine tout de suite le reste, ou tout du moins j'avais compris moi aussi, mais je me disais que ça ne pouvait pas être ça.
Les personnages étaient sympathiques, Stella me semblait aussi vaporeuse que décrite, Mark me plaisait bien qu'à la fin j'ai été un peu déçue...Et les autres m'intriguaient. J'attendais, de voir ce qui allait se produire, de voir ce qui allait se passer, de comprendre quand est ce que les détectives allaient mener l'enquête, et j'ai bien aimé le Dr Twist, qui est un personnage sympathique et charismatique.

Mais j'ai trouvé que ça ressemblait un peu à Lunes Assassines, donc je n'ai guère été surprise de la vérité. J'espère que les prochains que je lirais ne me feront pas tous cette impression, parce qu'en ce cas je pourrais facilement deviner le coupable.

Sinon c'est une histoire assez triste, mais très mystérieuse, et si j'avais entendu du vent à ce moment là, j'aurais sûrement eut très peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire