dimanche 10 novembre 2013

Les Dossiers Dresden tome 2 : Lune Fauve de Jim Butcher


Résumé : Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune ça ne vous dit rien ?

Mon avis : Il y a du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 2 mais je ne me suis pas trop perdue ça va. Dresden nous présente ici une enquête tout à fait garouesque, avec présentation des différents types de loup-garou de cet univers et leurs particularités. Je dois avouer avoir été séduite par les idées proposées ici, qui étaient originales en respectant des mythes que parfois les gens oublient, notamment pour les Hexenwulfen.

Les personnages ici sont parfois ceux du premier tome et d'autres fois non, de fait j'ai encore adoré Harry Dresden, même si je me suis demandé comment il faisait pour survivre vu comment il est maltraité dans ce tome là, il est limite au bord de la mort, mais il arrive à s'en sortir quoi ! Murphy m'a un peu tapé sur les nerfs même si on pouvait presque comprendre ses raisons, et j'ai beaucoup aimé Marcone parce que c'est un homme classe et qui sais parler, même si c'est un sacré mauvais type. J'ai aimé Tera, et j'aimerais en savoir plus sur elle.
L'univers et l'intrigue principale se profile en même temps, c'est très bien, même si y a un passage qui m'a fait halluciner et qui était assez particulier.

On pourrait un peu se perdre sous la masse de personnages et du fait que l'intrigue part dans tous les sens, et je reprocherais un peu ça, parce qu'il y a un moment ou y a genre trois groupes de personnes qui ont pas le même but ni rien, mais tout s'éclaircit, et donc c'est assez rassurant.

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui fait autant série noire que fantasy, et en plus qui se lit très vite.

J'ai envie d'en savoir toujours plus, et je pense donc me procurer la suite vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire