samedi 14 avril 2012

Dans la peau d'un garçon de Chloé Rayban

Résumé : Le jour où Justine accompagne son meilleur ami au Salon de la Réalité Virtuelle, elle en ressort transformée... pour de bon, car un bug informatique l'a dédoublée en garçon ! D'abord horrifiée, Justine réalise vite les avantages de sa situation : infiltrer le monde des garçons, et comprendre enfin les méandres de la psyché masculine. Mais lorsqu'elle se retrouve face à son double féminin, les chos

es deviennent un peu trop compliquées.


 


Mon avis : J'ai lu ce livre par pur masochisme : Ma soeur m'avait dit qu'il était nul, j'ai voulu vérifier. Donc voilà, c'est Justine qui se retrouve en garçon, et qui découvre peu après qu'il y a encore son elle fille existant quelque part. Seulement, depuis que Justine est un garçon, oh miracle elle arrive à distinguer les Suzuki des Yamaha. Wouaouh. N'importe quoi ouais. Et pis, elle dit que les filles sont dans la cuisine, que les garçons sont dans la boue, et c'est du gros n'importe quoi. Elle dit que les filles font du shopping que les garçons sont des geeks, alors que c'est faux j'en suis la preuve vivante. Ensuite, elle peut aller au lycée pendant un jour, que tout le monde trouve ça normal alors qu'elle y est même pas inscrit, et le lendemain ne plus y aller pour le reste des jours. Wouah ! Trop logique ! Et en plus, pour elle l'adultère ne la choque quasiment pas (une page et demi) et elle se trouve elle même débile quand elle est en fille. Bref, ce livre est pas logique, pas trop bien écrit, et en plus, remplis de préjugés sur les filles et les garçons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire