ux. Son père était en fait à la tête d'une société de « lettore », des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?
Mon avis : De par sa couverture et sa quatrième de couverture, on croit tout de suite que ce livre est un policier ou bien un thriller. Mais pas vraiment en fait. C'est surtout un livre de "science fiction" ou en tout cas de fantastique, vu que les personnages ont le pouvoir d'influencer les gens grâce à leur lecture ou grâce à la lecture des gens. Mais ce livre est entrainant, même si à la fin il ressemble plus à un bouquin d'action qu'autre chose. On se doute de beaucoup de choses, et il n'y a presque pas de mystères. De plus, Paw me gavait et j'avais envie de le frapper. Par contre, Katherina était géniale du début à la fin, et mon personnage préféré reste Muhammed. Jon, le héros, lui, m'a bien plu, sauf à la fin.
Finalement, si vous cherchez un bon polar, ou thriller, ne lisez pas ce livre. Si vous cherchez un roman fantastique, lisez le.
Finalement, si vous cherchez un bon polar, ou thriller, ne lisez pas ce livre. Si vous cherchez un roman fantastique, lisez le.
Anecdote : Ca faisait longtemps que je le voulais, c'est ma grand mère qui me l'a acheté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire