samedi 14 avril 2012

Lycée out de Claire Loup

Résumé :Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe? Pleurer? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue. L'amoureuse délaissée devient une redoutable combatta

nte, une " Napoléonnienne de l'amour ", comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.


 


Mon avis : Ce livre est amusant. Au début, j'avais la vague impression que ça allait être une banale histoire d'amour et tout - bien que l'héroine m'est vraiment et largement surprise et m'a fait énormément rire -, mais finalement, on découvre que pas du tout.
J'ai adoré Don Juan et La Napoléonnienne de l'amour, et surtout leur relation, leur manière de se croiser dans la vraie vie sans le savoir et tout. Mais mon personnage préféré reste sûrement Léon, car ce petit vieux était juste trop bien, et gentil, et j'adorais ce qu'il disait.
J'ai beaucoup aimé comment se passait l'histoire, et la fin m'a un peu laissé sur ma faim, même si au fond je me dis que c'est plutôt inattendu et que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Le seul petit reproche que j'aurais à faire, ce serait le fait que j'ai trouvé que Emma ou même Benjamin, parlaient un peu trop violemment aux adultes, je ne sais pas si tous les gens de mon âge parlent comme ça, mais j'ai trouvé ça un peu choquant...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire