samedi 14 avril 2012

Menteuse - Justine Larbastier

Résumé : Micah est une jeune fille sensuelle et insaisissable. Depuis des années, elle dupe ses camarades de classe, ses professeurs et même ses parents. Lorsque son petit ami, Zack, meurt dans des circonstances brutales, toutes les questions sont permises : Micah est-elle une jeune fille comme les autres ? Une meurtrière ? Une menteuse compulsive ? Vous aimez jouer avec le paranormal ? Jetez-vous dans Men

teuse et trouvez votre vérité !


 


Mon avis : Micah ment. Tout le temps sur tout. Et quand Zach son petit copain (enfin...) meurt, elle nous dit la vérité. Ce livre est trop bien fait, par sa composition de chronologie. On passe de avant à après, ou par des mensonges qu'en fait elle nous a dit. Et quand on découvre la vérité, on n'y croit pas trop, après tout elle nous ment encore. Même moi je me suis demandé "est-ce vraiment vrai ?!".
Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est certainement la relation entre Micah et Zach, et ses sentiments envers lui, comment elle se sent quand elle sait qu'il est mort, comment elle se sent quand elle repense à lui. C'est touchant, palpitant, et ça à fait vibrer mon coeur.
J'ai adoré le personnage de Micah, et aussi Zach et Tayshawn. Par contre, j'ai eut envie de massacrer Brandon, qui sérieusement ne sers à rien.
J'ai eut peur que la fin se termine assez mal, mais finalement, j'ai été agréablement surprise et j'ai vraiment adoré la fin.
Ce livre était vraiment bien.


 


Anecdote : Sandie, ma colocataire de chambre, a surnommé ce livre "j'ai une tête de fennec" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire