mardi 15 mai 2012

Top Ten Tuesday : Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris


1/ Les Milles et une Vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
Je dois avouer, qu'en effet, je ne voulais pas le lire, je me disais que ça allait pas me plaire, en plus il était assez gros et le titre m'inspirais pas. Mais je l'ai lu. Et étrangement ca a été un GROS coup de coeur.



2/ Le Passage de Louis Sachar
On va dire, qu'en voyant la couverture et le titre, je me suis dit "ouais, ça va être trop nul". Si je n'avais pas regardé la quatrième de couverture, j'aurais changé de livre. Donc on va dire, que rien que le résumé derrière m'a positivement surpris ^^... Et c'est mon livre préféré

3/ L'étranger d'Albert Camus
J'aurais du lire ce livre pour le bac, mais j'aimais tellement pas mes cours de français que je ne l'ai pas fait. Une fois les vacances d'été arrivé, j'ai fini par vouloir essayer, et ma grand mère me l'ayant offert, je l'ai lu, et j'ai été plutôt contente de l'avoir lu, vu qu'il était pas mal du tout.

4/ Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
Et bien, j'avais pas envie de le lire, ma soeur m'ayant dit qu'il était pas si génial que ça et tout. Et pourtant, je l'ai beaucoup aimé.

5/ Will & Will de John Green & David Levithan
On va dire, que je ne m'attendais pas à un coup de coeur pour celui là... 

6/ Lycée Out de Claire Loup
J'ai été surprise qu'il soit aussi bien, vu que je m'attendais à ce qu'il soit juste un livre d'amour c'est tout, pas grand chose, malgré ce que ma soeur m'en disait.

7/ Harry Potter à L'école des sorciers
Wouhou, c'est étrange de le mettre ici, mais en raison du fait que je m'attendais à ce qu'il soit bien, comme le film, je me suis retrouvé avec un livre vraiment mieux. Donc bon... 


Et pour une fois je ne finis pas le top @_@

2 commentaires:

  1. Cool comme top!!
    Je n'ai pas encore fait le mien, enfin, je suis EN TRAIN, plus exactement! ^^
    Super blog, en tout cas! Je vais peut-être aller sur Blogspot, un peu plus tard...!
    Je te laisse l'adresse de mon blog, si ça te tente:
    http://riviere-de-mots.over-blog.com
    ! N'hésite pas à laisser un commentaire! ;)
    Je vais continuer la visite de ton blog! =)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai été agréablement surprise par Harry Potter, mais parce que çà ne me tentait pas trop au départ...
    Bisous

    RépondreSupprimer