mardi 22 mai 2012

Top Ten Tuesday n°6 : Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

1/  Les Canards en Plastique attaquent de Christopher Brookmyre. 
Parce que le titre m'a fait mourir de rire et que la couverture était fun aussi. Bon je l'ai pas acheté, mais c'est presque pareil.

2/ Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Quand j'ai vu la couverture j'ai haussé un sourcil, quand j'ai vu le titre j'ai haussé l'autre sourcil et j'ai fait "je veux ce bouquin"

3/ La sélection de Kiera Cass
Okay, j'ai pas acheté ce livre, ma soeur l'a fait à ma place, mais je trouvais la couverture superbe *o*


4/ Le koala tueur et autres nouvelles du Bush de Kenneth Cook
J'ai vu le mot "Koala" et 'jai sauté dessus presque. C'est pas de ma faute si ces bestioles sont mes animaux préférés x3

5/ Mon amitié avec Tulipe d'Anne Fine
J'ai été tout de suite attiré par le titre, parce que les tulipes sont mes fleurs préférés ._.


6/ Le Livre sans Nom d'Anonyme
Parce que la couverture était belle et pis que je sais pas moi, j'ai trouvé le titre super fun xD
 
7/ Le cueilleur de fraises de Monika Feth
Bon ok, ce livre m'avait été conseillé par une amie avant que je sache qu'il existe, mais quand j'ai vu la couverture je l'ai trouvé trop classe °0°


8/ Blart tome 1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde
Parce que juste, le titre de ce livre était épique. 

9/ La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano
Parce que ce titre était vraiment joli


10/ Perdu dans un supermarché de Svetislav Basara 
Parce, que quand j'ai vu le titre j'étais là "WTF ?!" (et le livre est encore plus WTF que son titre xDD)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire