jeudi 28 juin 2012

Détective Conan 67 & 68 de Gosho Aoyama



Résumé :  Y a pas de résumés pour les Conan....


Mon avis : Tome 67 : L'histoire avec Shuichi avance, avec l'affaire des tee-shirts rouges. Bon. Je dirais que c'est un tome très commun comme j'en vois depuis pas mal de temps. Conan résous le crime soit en endormant Kogoro soit en donnant des indices sans qu'aucun adulte ne remarque "tiens c'est bizarre, ce gosse est drôlement intelligent dis donc !" non mais moi, un enfant de 6 ans y résoudrait des affaires comme ça je me dirais "euuuuh...." et en plus, ça fait une soixantaine de tomes qu'il est toujours au CP... (bon ça c'est parce que c'est un principe utilisé dans certains mangas ou même bandes dessinés, mais bon....). Bref. Des enquêtes comme les autres etc, c'est sympa, on se dit que Conan a vraiment pas de bol de toujours tomber sur des meurtriers ou/et des victimes, et on devine ou non le dénouement de l'affaire.

Tome 68 : Dans ce tome, on se demande si l'auteur ne l'a pas écrit durant la Saint Valentin, parce qu'on nous offre au minimum deux affaires avec des sous-entendus d'amour. Un pour la maîtresse et l'inspecteur (et leur histoire d'enfance) et  un autre de Shinichi x Ran. Bon, encore une fois on a ici un tome assez commun. Le dessin est toujours aussi efficace et on s'intéresse surtout au scénario, avec une enquête sur le Kaito Kid notamment. J'adore toujours ce personnage, et la fin de l'affaire sur lui m'a fait rire, j'aime beaucoup sa relation avec Conan. Après, je me demande pourquoi le vieux Suzuki s'arrange toujours pour perdre ses oeuvres d'arts mais bon... Bref, pas grand chose qui change dans ce tome, donc voilà... On se demande quand même jusqu'à quand l'auteur compte aller pour les tomes (il y a actuellement soixante seize tomes au Japon....) et ma bibliothèque vient d'être rempli par ce dernier tome de sorti. Avantage de ce tome tout de même : L'enquête de la fin, se fini. On a pas à attendre que la suite sorte.

Mangas lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire