dimanche 24 juin 2012

Kings of Shôgi tome 6 de Masaru Katori & Jirô Andô







Résumé : Traumatisée par l'assassinat de ses parents, Shion perd l'usage de la parole. Le tournoi ouvert auquel elle participe, en tant que jôryu kishi touche bientôt à sa fin ! Shion et son éternel rival Ayumi devront faire face à la plus grande épreuve de leur vie : l'une en tant que kishi et l'autre en tant qu'humain. Quelle sera la clé de la victoire ? La force ? L'audace ? Ou bien...?! Le tournoi entre dans sa dernière lire droite, et le compte à rebours vers la vérité est également déclenché !

Mon avis : Généralement, je suis guère enjouée par les tomes de ce manga, peut-être parce que je ne comprend absolument rien au Shôgi et que je me contente de suivre l'évolution des personnages. Là encore, je me suis basé là dessus, et pourtant je n'ai pas été déçu sur ce point là, vu que beaucoup de personnages changent et évoluent dans ce tome. Shion devient de plus en plus mature, l'enquête sur ses parents évolue grandement et notamment vers la fin, et tous les personnages se rappellent de leur passé dans leur manière de jouer. C'est plutôt pas mal, et pour une fois j'ai réfléchis à leur façon de jouer, à leur façon de gagner, et à leur véritable but. Vu qu'après tout, le shôgi n'est qu'un jeu, même si au Japon c'est aussi important que quelqu'un qui ferait du sport. J'ai enfin fait attention au dessin, qui semble brouillon, mais qui est super maitrisé et qui par sa façon d'être parvient à montrer correctement la vraie émotion des gens, sans que ça ne paraisse trop "réaliste". Certains passages m'ont fait sourire, d'autres m'ont fait rire, et alors que je rebutais à lire ce tome, je me suis trouvée avec un très bon tome qui me donne envie de me procurer directement la suite quand elle sortira. Même si les parties de shogî ne m'ont encore une fois pas intéressée, je pense que ce tome est l'un des meilleurs de la série. Ou plutôt, que celle ci évolue de plus en plus, et ce malgré le fait qu'il ne reste que 2 tomes avant la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire