samedi 30 juin 2012

L'Alchimiste de Paulo Coelho

Résumé : Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Mon avis : Ce livre est beau. Il nous conte une histoire d'un homme qui va jusqu'au bout de son rêve en y faisant des rencontres fabuleuses qui lui apporte à chaque fois, un peu plus pour sa connaissance et pour sa vie. Ce livre nous livre des paroles extrèmement belles, qui donne envie de vivre à fond, d'aller au bout de sa "Légende Personnelle" et de croire à des choses impossibles. Ce livre, est écrit avec douceur, objectivité, subjectivité, et amour.

J'en ressors apaisée, et peut-être, aussi prête à faire un peu tout et n'importe quoi, tant que mon coeur me le dicte. J'ai envie de fermer les yeux et de juste écouter le son du vent me parler maintenant. Je trouve que ce livre fait vraiment beaucoup d'effet.
Il nous livre une histoire d'amour avec un grand A. Mené par des phrases véritables et douces, voir parfois même amusantes et qui nous fait sourire.

En fait, je sais pas trop quoi dire de ce livre. Juste qu'il m'a fait un peu voler, rêver aussi, dans le désert. Qu'aucun personnage n'est détestable, que toutes les phrases dites dans ce livre sont vraies, sont pures et douces, oui, en fait c'est ça, ce livre est doux. Et c'est vraiment agréable. J'ai le cerveau tout vide et à la fois tout rempli, et j'aime vraiment quand un bouquin me fait un tel effet. Je m'attendais presque à autre chose, ou en tout cas, pas à ce qu'il me fasse autant d'effet, et j'en ressors tout bien.

J'ai beaucoup aimée cette lecture, et je compte bien me mettre à lire d'autres livres de Coelho, s'ils sont d'aussi bonnes qualités (ce qu'il me semble, vu ce que ma soeur m'en a dit.)

Anecdote : J'AAAI ENVIE DE CONQUEEERIIIR LEEE MOONDE \o/ ! Euh, bref.

Ma note : 5/5.

Jour réussi

2 commentaires:

  1. Faut absolument que tu lises Veronika décide de mourrir c'est sans doute mon préféré dans ceux que j'ai lu, il te change ce livre.

    Mais ya le démon et mademoiselle Prym qui est excellent

    et sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et j'ai pleuré qui est magnifique aussi :D

    En même temps j'en ai pas lu d'autre :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pour ces trois là.
      Au pire j'irais demander à Boudix 'o'

      Supprimer