samedi 23 juin 2012

Zoé tout court tome 7 : Vive la mariée ! de C.M Harper






Résumé : Augustine Dupré se marie ! Malgré sa joie, Zoé ne peut cacher qu'elle est déçue: ce n'est pas elle qui distribuera les fleurs le grand jour. Mais elle a tout de même envie d'offrir un superbe cadeau de mariage à sa voisine qu'elle aime tant. Et pour ça, elle doit imaginer tout un stratagème qui comprendra un chat, un chien, des croquettes, un petit frère qui aime les crackers... et beaucoup de fleurs !

Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat fait via le forum Club de Lecture (que je remercie aussi d'ailleurs ! ^^)
J'ai été très surprise à la réception de ce petit livre, car je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre ressemble à ça, et je trouve la couverture vraiment très jolie et toute étonnante au toucher (je me suis d'ailleurs amusée à caresser le livre pendant pas mal de temps, tellement la sensation était rigolote.)

Et je dois dire, qu'à la fin de ce livre, j'en ressors toute contente, déjà parce que ça faisait un bail que je voulais souffler un peu et lire un livre tout léger, et qu'en plus, c'était vraiment tout mignon et adorable, et que je pense que ce livre plairait vraiment aux enfants.
N'ayant pas lu les tomes précédents, j'avais un peu peur de me retrouver dans une histoire inconnue et d'être toute perdue, mais pas du tout, ce livre ce lit sans avoir besoin de lire les précédents, ce qui est donc un très bon point.  L'histoire est toute simple : Une jeune fille va assister au mariage de sa voisine et est toute contente.

Zoé a vraiment été un personnage trop adorable. Ingénieuse, imaginative, et surtout très jeune, j'aimais sa façon de penser, de traiter les autres, et de voir ce qu'elle allait faire. Ses dessins étaient vraiment mignons, et même si ce n'était pas trop un style qui me plaisait beaucoup, j'ai tout de suite été fasciné par eux, et par leur humour. Beaucoup m'ont fait rires d'ailleurs.
Elle nous présente l'histoire avec des courts chapitres aux gros titres, et j'ai trouvé ça vraiment amusant. Ces amis étaient sympathiques aussi. Mimi, Sammy, Max, Alex, m'ont beaucoup plu, et Mr.Canaille m'a fait beaucoup rire (sûrement parce qu'en vérité c'était une chienne....). Augustine Dupré était vraiment gentille, et j'aime sa relation avec Zoé (et avec Chiffon le chat).

En plus, il n'y avait pas que le mariage, il y avait aussi d'autres choses autour de Zoé, que j'ai aussi aimé. La bande dessiné par exemple, j'ai trouvé ça amusant. Je dirais que la seule chose "mauvaise" du livre, serait que je ne sais pas qu'elle âge ont les personnages donc je ne peux pas vraiment juger, mais finalement ce n'est pas si grave, puisqu'on sens quand même que les personnages ne sont certainement pas encore au collège dans leur façon de parler et de voir le monde tout innocemment. 

Ce livre se lit vraiment vite, est tout simple, et peut vraiment plaire aux enfants de 8-9 ans je pense. Mais, je pense que n'importe qui peut le lire, du moment que vous voulez  lire un truc tout léger, allez y !

Note : 5/5

 Jour réussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire