mardi 30 octobre 2012

Top Ten Tuesday n°15



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 héroïnes « kick-ass », qui « déchirent »

Oui, ça faisait longtemps, mais aller dire ça à mon BTS et au mardi, jour où j'ai 8 heures du même cours. (Studio de Création pas powa t_t)

 Bon, je le fais dans l'ordre dont je me souviens, je range pas forcément.

1/ Gabrielle Zaneski de "Le Retour des Phénix" de Marion Obry. 
Parce que c'est la plus récente dont je me souviens, et j'adore son caractère qui "déchire" xD

2/ Alexia Tarabotti de "Sans âme" par Gail Carriger
Parce que je trouve que son caractère est extra, et j'adore le fait qu'elle se batte avec une ombrelle et d'autres trucs comme ça xD

3/ La Reine d'Angleterre de "La reine des lectrices" de Alan Bennett
Oui c'est bête, je sais, mais euh, je la trouve trop bien la reine, elle a trop du caractère pis elle déchire pour moi ! t_t

4/ Pinkmuffin dans "Pinkmuffin @ Willyblue" d'Hortense Ullrich et Joachim Friedrich
Je trouve qu'elle déchire moi. Elle est trop marrante, elle est riche mais revend ce que ses parents lui achète et tout. Moi je l'adore xD !


5/ Catherine, dans la série des Nils Hazard de Marie-Aude Murail
Parce qu'elle a la pêche, qu'elle supporte Nils, que sa façon de parler est trop bien, et que je la trouve super forte ! 

6/ Blanche, Danielle et Talia dans "Princesses mais pas trop" de Jim.C.Hines
Enfin des princesses qui pleurent pas sur leur sort et qui se font pas sauver par le prince, mais plutôt l'inverse ! <3

7/ Miss Marple venant d'Agatha Christie
Alors, j'ai encore jamais lu de Christie la mettant en scène, mais je trouve qu'elle déchire xD C'est une petite mamie et elle mène l'enquête quoi <3 ! 

 8/ Hester dans la série des Monk d'Anne Perry
Elle est géniale et vit dans une époque de nul ou les infirmières doivent juste surveiller les malades.

Bon; pour les deux derniers, je vais faire l'inverse tiens!  

Les deux héroines qui ne déchirent pas, mais qu'on a envie de taper (et encore, la liste est très courte hein, j'ai vraiment mis celle que j'ai tout le temps en tête quand je pense à une héroine insupportable)

1/ Justine dans "Dans la peau d'un garçon" de Chloé Rayban
Insupportable, débile, et en plus mélangé avec des clichés.

 
2/ L'héroine de Magie Intérieure de Saki Hiwatari
MON DIEU ! Elle passe son temps à pleurer alors que tout le monde il l'aime. elle rougit tout le temps, se laisse faire, elle est dééébiiiile t_t. C'est fou t_t !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas les héroïnes que tu cites, mais j'ai beaucoup ri en lisant le descriptif des deux dernières :)

    RépondreSupprimer
  2. Sans âme m'intéresse beaucoup, et tu m'as donnée encore plus envie !

    RépondreSupprimer