vendredi 28 décembre 2012

Chroniques de mangas n°3


Bon, je crois que tous les 10 mangas chroniqués je posterais un chroniques de mangas x)

Mon avis : Ce tome 2 était mieux que le premier j'ai trouvé. Notamment au niveau du dessin, qui, j'ai eut la vague impression, s'améliore un peu. C'est toujours aussi mignon et drôle, et j'aime vraiment les univers de cette auteur, avec ses héroines un peu débiles qui vivent dans leur monde. Même si dans le fond, ici, l'héroine est légèrement plus approfondie, vu la teneur du chapitre où elle a un rencard avec le héros (oui j'oublie leur nom). J'ai trouvé d'ailleurs ça assez triste. On en apprend un peu plus sur le héros, et d'ailleurs on a envie d'en savoir plus. Du coup j'ai hâte de lire la suite d'autant plus qu'un rebondissement se met en place et que j'ai vite envie de savoir ce qu'il va se dérouler.


Mon avis : Seiyuka est réellement une très bonne série. Si on omet les passages avec Mizuki que je peux de moins en moins supporter. Plus ça va, plus j'ai envie de l'écraser. Pourtant, il a tout pour plaire aux gens je trouve, mais moi je ne l'aime pas. Je ne peux pas le voir. Mais j'adore de plus en plus Senri Kudo, d'autant plus que la fin de son histoire est jolie, et que de fait, on sais que "Shiro" lui est bénéfique et qu'il le fait évoluer. D'ailleurs, Shiro/Hime est vraiment tout mignon, surtout les cheveux détachés, on a trop envie de lui tirer les joues. Je regrette juste une chose : On ne voit plus beaucoup Hime à l'école, je trouve ça triste.
Le dessin est vraiment propre, et j'adore les couvertures, je les trouve jolie comme tout (dommage qu'il n'y ait que les deux premiers tomes qui ont brillé) . Je veux vraiment la suite, parce que plus ça va, plus ce manga me rend accro. Dommage que Mizuki existe. L'inconvénient à ça c'est qu'on va rattraper le Japon et que j'ai plus qu'à attendre....

Mon avis : Ce dixième tome de Rinne se suit dans la lignée des autres. Quelques histoires courtes avec des fantômes au passé et à l'histoire bizarre et comique, et des histoires assez longues mettant surtout en scène Kaïn que j'apprécie un peu. Tome donc sympathique, qui une nouvelle fois m'a encore rire, semblait toujours original. Je ne sais pas comment l'auteur fait d'ailleurs, parce que dans le fond le genre d'histoire se ressemble et pourtant c'est jamais pareil.
Par contre, un défaut qui fait peut-être office de gag ou de rappel : Chaque fois qu'un fantome met la veste de Rinne, ils sont obligés de rappeler à quoi celle ci sert, et j'en vois pas réellement l'utilité. D'accord, c'est un détail, mais bon.
J'ai hâte d'avoir la suite, car les Rinne se lisent vite, alors que c'est vraiment bien.

Mon avis : Après un tome 1 un peu brouillon dans mes souvenirs car ça part dans tous les sens et c'est difficile de comprendre quand on a pas vu l'animé (j'ai trouvé en tout cas, vu que j'ai vu l'animé), un bon tome 2. On fini ce qu'on avait commencé, et on en apprend même plus que dans l'animé (enfin il me semble). Le dessin est joli comme tout, et Dalian est adorable. Les histoires racontés dans ce tome sont sympas comme tout, et j'ai vraiment envie d'avoir la suite même si je sais que c'est déjà bientôt fini (toutes les bonnes choses ont une fin). The Mystics Archives of Dantalian est un bon manga policier vu qu'il est quelque peu particulier avec ses livres vivants.


Mon avis : Commençant comme certains mangas particuliers au Japon, avec des pages uniquement de gag, Lily la menteuse surprend ici par ce début bizarre. Mais je m'y suis fait, et ça n'a pas duré. On sens que tous les personnages de ce manga vont finir en couple, et que ça soit dans ce tome là où dans le suivant, l'auteur aime bien faire dire à ses personnages des choses du genre "ça n'arrive que dans ce manga là" ou en tout cas parler du manga comme s'ils savaient qu'ils étaient dedans. Le dessin est assez simple, mais sympathique et propre au Shojo, le seul défaut est que certains personnages se ressemblent et ça bloque un peu la lecture à quelques endroits. Le chapitre d'En amnésique ne m'a fait pas très rire, je l'ai même trouvé lourd et on se doute de comment ça va se finir.

Mon avis : Un tome 4 déjà mieux que le 3 que j'ai trouvé un petit peu décevant tout de même. Les histoires à l'intérieur m'ont plu, d'autant plus que j'adore la famille d'En, et surtout Ten. On découvre aussi la mère de cette famille, et je l'ai trouvé assez amusante, d'autant plus que j'ai beaucoup aimé le père en plus de ça.
Du coup je suis partante pour avoir la suite, et ce que je reproche pour l'instant c'est que vraiment tous les personnages vont finir en couple...Mouais.






Mon avis : Skip Beat fait partie d'un de mes mangas préférés. Il est vraiment extraordinaire. Ce tome là a été un peu dur à lire au début, vu que je me rappelais de rien, mais je suis parvenue à me souvenir de ce qu'il ce passait. Ensuite, Kyoko était trop bizarre dans ce tome et m'a fait un peu peur quand elle décrit comment est son rôle... Mais tout s'arrange, et une nouvelle histoire commence, et on a envie de savoir la suite du coup. Je la veux !
Ah, et je trouve que le dessin s'est un peu amélioré, par rapport aux premiers tomes, ou juste par rapport à mes souvenirs.



Mon avis : Ne me souvenant plus trop du premier tome, j'ai eut un peu de mal à rentrer dans l'histoire. En plus c'était lourd, c'était long, Ermine m'énervait, j'avais envie de la frapper, tout me stressais, et le seul truc qui me faisais continuer c'était l'héroine et le chat... Mais bon.
Quand soudain. Un rebondissement. Qui m'a laissé plate, mais à vivifier un peu le manga, et m'a fait du bien. Du coup, toute la seconde partie du manga, je suivais avec joie, surtout au niveau des Mellows que j'ai trouvé très jolie ! Miracle, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les sirènes.
Du coup, maintenant, je me demande ce qu'il va se passer dans les deux prochains tomes !


Mon avis : Il aurait fallu un résumé du tome précédent, car je me souvenais avec difficulté de ce qui ce passais. Du coup j'ai eut du mal à m'adapter avec les personnages et il y a des choses dont je ne me souviens même plus notamment en ce qui concerne Clotie, et c'est dommage. Tout du moins, ce tome était bien. Bien que ce soit un manfra, c'est un très bon manfra, et l'histoire est touchante, et le dessin très bon. D'ailleurs Sara avance un peu dans l'histoire des contes, et je pense qu'on arrive au bout de Cendrillon, ce qui est plutôt bien. Beaucoup de rebondissements dans ce tome qui m'a plu, et qui me laisse juste envie d'avoir la suite.


Mon avis : Voici le début d'une nouvelle aventure pour Sora, en deux tomes....! Nouvelle aventure ? Pas vraiment. En vrai Sora, Donald et Dingo revivent leur aventure, avec deux tomes de moins j'ai l'impression... Soit, j'ai joué au jeu, je suis habituée, et ça ne me dérange pas. De plus, cet épisode de transition permet de découvrir l'organisation XIII...Qui pour des méchants m'a fait bien rire.
En fait, je trouve que ce manga détend, et prête énormément à rire ! Entre les gaffes de Dingo, et Donald ou encore les "méchants" qui eux même sont très drôles, voir même la courte apparition de Mickey qui m'a fait énormément sourire.... Je trouve que ce manga de transition est vraiment excellent, et c'est une très bonne surprise !!

1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup de mangas que j'ai envie de lire dans ton article !! Rinne me fait envie depuis trèèèès longtemps, mais j'attends de fnir InuYasha avant de les acheter x)
    Seiyuka, je ne connaissais pas du tout, mais j'ai bien envie de le lire !
    Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le premier tome de Lily la menteuse x) Je pense que j'ai du mal avec les bishônens qui se travestissent, je les trouve mieux en garçon ^^"

    RépondreSupprimer