dimanche 13 janvier 2013

Pinkmuffin @ Willyblue objet 2 : De l'art et des cochons d'Hortense Ullrich & Joachim Friedrich


Résumé coupé par mes soins : Ils ont une boite mail et passent des heures sur Internet. Il se fait appeler WillyBlue. Elle se fait appeler PinkMuffin. Il doit lui confier les cochons, Bastien et Julie, qu'ils ont arrachés à leur triste sort dans un laboratoire pharmaceutique. Seulement, rien ne se passe comme prévu ! PinkMuffin finit quand même par récupérer les animaux....Un deuxième tome toujours aussi loufoque et surréaliste où deux ados correspondent sur la Toile et vivent des aventures rocambolesques sans jamais se rencontrer.

Mon avis : Un livre tout aussi bien que le premier tome ! C'est encore plus délirant et quasiment irréel et ça m'a fait bien rire. Je me suis vite douté de beaucoup de choses mais en soit ce n'était pas un mauvais point. Les personnages sont toujours aussi décalés, et Willy se fait attraper des tonnes de fois dans ce livre et à chaque fois il me faisait rire. Pinkmuffin était marrante aussi, mais malgré tout j'ai préféré Willy. J'adore leur façon d'écrire leur mail, les jeux de mots, le mot cochon à quasi toutes les pages. J'ai adoré Coultard, qui est toujours aussi dans son petit monde (en tout cas c'est l'impression qu'il me donne) et Scott qui a une drôle de façon d'exprimer son attention. Je me dis que les deux auteurs doivent être complètement barrés, et je me demande comment ils ont écris cette histoire vraiment très drôle.

Coultard m'a rendu un peu triste et était vraiment adorable, j'espère que dans les prochains tomes (qui je souhaite, sortirons en france), tout s'arrangera pour lui car il est si chou. Et Scott aussi. Je n'ai pas aimé ni Cyndie ni Percy (même si parfois le côté kleptomane de Cyndie me faisait rire) et j'ai adoré les adultes autres, genre les façons de faire de la mamie de Pinkmuffin ou encore Carole ou bien même le père de MAX ou sa mère.

J'ai ri à de nombreuses reprises, pour le côté décalé, les jeux de mots et tout, et vraiment j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite, même si ça signifie sûrement qu'ils se seront toujours pas rencontrés et ça me rend un peu triste....

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire