mardi 1 janvier 2013

Top Ten Tuesday n°22


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Top 10 des livres lus en 2012

Bon c'est pas vraiment un top 10 tous se valent x))). D'ailleurs va y en avoir 13 du coup u_u Mais sur les 182 livres que j'ai lu, c'était difficile de choisir t_t.

1. Will & Will de John Green et David Levithan
S'il est là, c'est parce que tout de même, pour que j'aie envie de le relire une fois que je l'ai fini, c'est qu'il se vaut !

2. Comment devenir une rock-star (ou pas) d'Anne Percin
J'ai tellement vécu en le lisant, j'ai tellement fait des commentaires, et me suis roulé dans mon lit, qu'il mérite sa place ici.

3. L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail
Je pouvais pas me permettre de ne pas le mettre, je suis obligé quoi. J'adore tellement Nils, sa façon de résoudre les enquêtes et tout...Que ce livre doit être dans ce top.

4. Rien que ta peau de Cathy Ytak
Parce que c'est la première fois que je rencontre un personnage tenant autant voire plus aux couleurs qu'à moi, et son histoire d'amour est tellement mignonne et douce, que bon...

5. Les Milles et une vie de Billy Milligan de Daniel Keyes
Ce livre, m'a tellement poursuivi quand je le lisais, j'ai tellement été perturbée, choquée, surprise, et j'ai tellement aimée, qu'il faut qu'il soit là !

6. Les Canards en Plastique attaquent de Christopher Brookmyre
Il n'est pas ici qu'à cause de sa couverture ou son titre... C'est bien parce que le sujet me plait réellement !!

7. Les mensonges de l'esprit de Frank Tallis
Même si j'ai lu les trois dans l'année, c'est lui mon préféré, et Max est un psychanalyste tellement fabuleux, que je le met là !

8. Oscar Wilde et les crimes du Vatican de Gyles Brandreth
J'adore tellement quand Oscar Wilde mène l'enquête, et cette fois c'était tellement bien...

9. Le retour des phénix tome 1 de Marion Obry
Bon, là c'est surtout parce que les méchants c'est comme les miens, et que j'ai fait tellement de commentaires à l'auteur que bon...

10. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Euh, cette histoire totalement décalée est tellement forte, avec ses rapports avec des personnes existantes, que c'est incroyablement cool.

11. La reine des lectrices d'Alan Bennett
La reine m'a tellement plu, et j'ai vraiment adoré l'histoire que voilà...

12. Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup
 Adapté de mon livre préféré, il mérite sa place dans ce top, car voilà, il est vraiment touchant, émouvant, beau, tout quoi x) 

13. Les enfants des autres de Torey Hayden
J'ai tellement été émue, j'ai tellement vécu ce livre, j'ai vraiment adoré ce livre, j'en ai même fait une géante critique pour que d'autres gens le lisent !! 

3 commentaires:

  1. J'espère que 2013 t'apportera de tout aussi belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces livres ...mais la série de marie-Aude Murail me tente ! Bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer