dimanche 10 mars 2013

2ème chance de James Patterson & Andrew Gross


Résumé : Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco, mais l'inspecteur Lindsay Boxer subodore qu'il y a anguille sous roche. Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d'y voir clair dans cet imbroglio. Certains indices ont sans doute échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins. En unissant ses forces et sa détermination à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe au procureur, et de Claire, médecin légiste, Lindsay réussira-t-elle à percer le mystère qui entoure les crimes ?

Mon avis : Je sais que c'est pas bien malin de commencer une série par un deuxième tome, mais quand je l'ai acheté (gratuitement vu que c'était deux livres = un gratuit), je ne savais pas que c'était un deuxième tome et du coup voilà. J'avais peur que ça me déplaise, j'avais pas envie de le lire, mais vu que ça fait plus de six mois qu'il était dans ma pile de livre, je me dis que c'est pas si mal que je le lise enfin maintenant.

Et je dois avouer qu'il était pas si mal. Car en soit, le groupe de femmes qui mène l'enquête (enfin entre guillemet presque, selon moi), est sympathique, et même si l'histoire du meurtre ne m'a pas franchement intéressé (les histoires entre flics c'est pas mon truc), je me suis laissée entraînée par l'écriture, et finalement par les personnages. Car les quatres femmes de cette histoire sont toutes différentes mais avec un point communs. Elles restent toutes attachées aux crimes. Si c'est Lindsay qu'on voit le plus, j'admet tout de même que parfois les trois autres servent à quelque chose (surtout Claire). J'ai beaucoup aimé Claire, parce que je sais pas, je dois bien aimer les médecins légistes.... Jill était un personnage intéressant même si j'ai eut envie de la traiter d'idiote à un moment, et Cindy bah... Elle était vraiment pas très intéressante et c'est dommage...

On voit aussi d'autres personnages, comme Jacobi que j'ai beaucoup aimé, ou le pasteur (je l'ai apprécié aussi) ou même un personnage auquel Lindsay ne s'attends pas à voir, et que j'ai énormément apprécié.

L'enquête se déroule en étant plutôt pas mal, mais je me suis ennuyée un peu en plus je me doutais de ce qui allait se passer (pas de qui était le coupable par contre) et j'attendais la fin en me demandant comment Lindsay pouvait être aussi bête parfois...Je pense que si l'histoire du meurtre (et ses raisons) avait été plus à mon goût, j'aurais mieux apprécié ce livre, mais en attendant, c'est un bon livre... Point final. Je songe tout de même à me procurer le tome un et à l'essayer.

Anecdote : C'est moi, ou James Patterson n'écrit jamais en solo ? oo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire