mardi 19 mars 2013

Chroniques de mangas n°5


Mon avis : Shirayuki a pour particularitée d'être un manga très doux et léger. Malgré l'action qu'il peut y avoir, ça reste tout mignon. Et c'est très agréable (en plus, le dessin augmente cet effet de douceur). Ce tome 5 n'échappe pas à cette règle. Peut-être que pour certains c'est un peu lent, mais moi ça me détend. Shirayuki et Zen sont adorables, et j'ai également bien aimé Raji ou encore Obi (et j'ai adoré la petite histoire à la fin). J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer, car apparemment il reste beaucoup de choses à apprendre. Je veux vraiment la suite !




Mon avis : Ce manga d'histoires courtes par l'auteur de Beelzebub est sympa mais sans plus. Si l'intro de Beelzebub est vraiment sympathique mais n'a pas grande différence avec le réel manga, je n'ai pas aimé Ohmiya Jet, l'intrigue ne m'intéressait pas, les personnages non plus. J'ai légèrement plus apprécié Nirai Kanai que je pouvais facilement imaginer en manga et j'ai beaucoup aimé Ura Beat, mais ça c'est à cause de mon faible pour les enquêtes policières. Bref, en soit c'était bien sympa, mais sans plus. Trop court sûrement. Mais logique, non ?




Mon avis : Malgré le fait que certains passages paraissent assez répétitifs par rapport aux autres tomes et que j'ai pas l'impression que la relation des deux personnages principaux s'améliorent (je me demande même si on va en apprendre un peu plus sur Yôsuke), j'aime quand même beaucoup ce manga. J'ai surtout adoré le passage dans l'école de massage. C'était sympathique, complètement loufoque, et ça m'a donné envie d'aller dans une école pareille. C'était vraiment sympa. Bref, ce fut un tome très agréable qui me donne toujours et encore plus l'envie de lire la suite. Oh, et j'ai l'impression de retrouver petit à petit l'univers barré de Fight Girl, et ça me fait beaucoup plaisir.


Mon avis : Inazuma Eleven est un manga très pauvre en qualité. Ce tome ne changeait rien. Enfin, quoique j'ai vu pire. Se basant sur des clichés, des redondances, des répétitions, il est clairement destiné, soit à un public jeune, soit à quelqu'un qui veut réellement pas se prendre la tête, soit à un non habitué des mangas (et encore), soit, à un fan de foot (quoique), ou bien encore, un fan du jeu vidéo. Moi, je n'aime pas trop (je lis juste pour un personnage qu'on a vu trois fois bien dans le manga youpi). Parce que entre les "on est amis on est une équipe" touuuus les volumes avec a chaque fois le gardien de but qui invente une nouvelle capacité et qu'ils s'en sortent miraculeusement et que tout le monde il est là "oh mon dieu pas possible"...Mouais je reste pas convaincu du tout. Bref, un manga très pauvre avec juste la possibilité de créer des yaois quand on est bien obsédé.

Mon avis : Laissée pour Comte était un très bon manga au début. Puis j'ai perdu le fil, et depuis j'ai du mal à m'y raccrocher. faut dire qu'il y a beaucoup de personnages et que j'ai tendance à oublier leur nom. Et puis, le personnage masculin principal me rappelle trop un autre personnage que je peux pas supporter, du coup je l'aime pas vraiment. Mais sinon, c'était un tome assez sympa, on risque d'apprendre pleins de trucs dans le dernier tome qui est le prochain, mais ça peut être tout aussi bien. Un bon tome en somme, mais sans plus je dirais.




Mon avis : Je suis....Déçue. Déjà le tome 7 était pas franchement aussi bien que les premiers tomes...Mais là c'est pire. Peut-être parce qu'on passe à une seconde saison, que la nouvelle héroïne est niaise, me tape sur les nerfs, sais pas ce qu'elle veux, ressemble à une Mary-Sue, me pompe, me donne envie de la frapper, et qu'on voit super trop moins Hana. En plus le dessin change et rend un léger côté gamin assez exaspérant (même si c'est plus soigné et tout), bref, vraiment, je suis déçue par ce manga, et je serais plus réticente à acheter la suite maintenant... Dommage.




 Mon avis : Ce manga est rempli de fraicheur et de gags en tout genre. J'aime beaucoup, que ce soit le scénario (doux, mignon, frais, drôle, tout pour se détendre et aller mieux après, c'est un vrai régal), ou le dessin (je trouve qu'il va avec l'histoire). Les personnages sont vraiment drôle, et j'ai beaucoup apprécié ce tome, car j'étais réellement dedans (plus que dans le tome un en tout cas). Je pense que ce manga va me plaire pendant encore longtemps.





Mon avis : Comme la plupart des tomes de ce manga, on découvre la fin d'une "drague" et le début d'une autre, qui cette fois s'avère être la grande soeur d'un précédent personnage... J'ai vraiment adoré, c'est assez stressant et j'ai trop hâte d'avoir la suite. J'aime tellement les façons d'être de Katsuragi et la fille qu'il doit actuellement draguer est vraiment intéressante, en plus on voit pas tellement Elsy alors ça fait du bien franchement. De plus, d'étranges évènements se passent et je me pose beaucoup de questions, j'ai vraiment envie d'en savoir plus, ce manga reste un de mes favoris.



Mon avis : Fight Girl est un manga épicé en baston, et parfois même on se demande vraiment si c'est un shojo... D'ailleurs dans ce tome, il y a un mélange de maid, de révélations saugrenues, de passé, et surtout, de baston un peu partout au fil des pages...Et pas beaucoup de Takaominou, ce qui est un peu dommage. Le dessin de ce manga est très sympa, même si des fois j'ai confondu les personnages. J'adore vraiment les personnages complètement à côté de la plaque, et j'ai lu ce tome avec joie et plaisir, même si je me souvenait pas bien du tout du précédent...


Mon avis : Ce tome est une nouvelle fois un bon moment de détente, ou les citadins se retrouvent dépaysager par un univers de village et de famille. Cette fois on découvre deux nouveaux personnages, et si au début je n'aimais pas le gamin de dix huit ans, j'ai fini par l'adorer. On se rend bien compte de l'évolution du "maitre" et j'aime beaucoup. Naru est toujours aussi naïve et me fait beaucoup rire. Ce manga est vraiment drôle et léger et permet réellement de prendre du bonheur durant un moment tranquille. Il n'est pas prise de tête et agréable comme tout. J'ai hâte de pouvoir lire les tomes suivants et j'espère qu'ils ne changeront en rien.



1 commentaire:

  1. Je trouve que Shirayuki est un shôjo sympa mais je m'attendais à mieux après toute la médiatisation qu'il y a eu... Mais ça ne m'a pas empêché de tous les lire x)
    Beelzebub, Sweet Relax, Que sa volonté soit faite et Barakamon, j'ai prévu de les lire
    CRASH, je n'ai lu que les 3 ou 4 premiers et ce que tu en dis ne m'encourage pas trop xD Je les lirais bientôt ^^

    Et Fight Girl bien sur ^^ Je suis arrivée à ce tome là justement, j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer