jeudi 28 mars 2013

Une démone chez les anges d'Anne Rossi


Résumé : Linah entre comme pensionnaire au collège Saint-Gabriel à Paris. Cet établissement un peu particulier, accueille des anges venus faire leurs études sur Terre. Or, Linah n'est pas une élève comme les autres : sa mère est une démone, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Entre une invasion de chimères, une accusation de vol et un accrochage avec un néphilim, la rentrée s'annonce mouvementée.

Mon avis : Un petit livre dédié aux plus jeunes, qui pourtant m'a complètement charmé et enchanté ! Après avoir rencontré l'auteur au salon du livre à Paris, et avoir acheté "Magie Celtique", enfin de journée je me suis rendue compte qu'il me restais des sous, et comme la couverture m'attirait énormément, j'ai foncé. Bon sang ce que je ne le regrette pas ! C'était vraiment extraordinaire !

J'ai tout de suite plongé dans l'histoire. Faites de démons et d'anges, mais dans un principe enfantin et original, que j'ai trouvé trop adorable (cette histoire de protéger la nature, c'est chou).Tout le long on nous verse dans une histoire de préjugés, et j'ai beaucoup aimé car cela peut réellement sensibiliser les plus jeunes. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux apparences et ce genre de choses, c'était vraiment adorable.
Moi, rien que quand l'héroine, Linah, fait sa valise, mon coeur battait fort parce que son petit mouton était tout choupi. En fait, ce livre m'a transformé en guimauve tellement c'était mignon. Et tout l'univers était original, l'auteur a réussi à sortir des clichés du genre et à s'adapter pour donner quelque chose de bien réussi. L'utilisation des psaumes, les archanges, l'existence des chimères, les nephilim, tout ça tout ça était fortement bien trouvé et c'était réellement agréable à lire (bien que pour mes yeux l'écriture était trop grosse mais ça c'est un détail)

L'histoire, adorable (je dis beaucoup ce mot, mais c'est pas de ma faute c'est vrai), raconte celle de Linah, fille d'un ange et d'un démon qui arrive dans une école d'anges ou forcément tout le monde la pointe du doigt. Et comme par hasard, pleins de choses lui arrive et elle se fait remarquer. Mais pourtant, Linah est un personnage très intéressant et elle m'a fait beaucoup rire. Même si la couverture elle ne fait pas ses dix ans, dans le livre on le sens pourtant qu'elle reste une enfant. Sa façon de s'entendre avec Samuël ou encore Madrinël était sympathique, et j'ai adoré ces deux autres personnages qui sont tout à fait à l'opposé l'un de l'autre. Pourtant on sens que l'un et l'autre ne sont pas exactement comme tout le monde pense qu'ils le sont et j'aime beaucoup la façon de Linah de les apprécier tous les deux. J'avoue que Mouniah était bien mais parfois elle me pesais sur le système donc bon... Shanah m'a fait rire, car elle était exactement la peste que l'on retrouve dans tous les livres. Lucie la chimère était bien, et on sent qu'elle nous cache des trucs.

Je sens qu'il y aura une suite, et si c'est le cas, vous pouvez être assuré que je l'achète et que je la lis. J'adore réellement ce livre, et ça fait du bien de lire un bouquin aussi mignonnet que ça parfois. quand ma nièce saura lire, qu'elle aura un peu grandi, je sens que je vais lui prêter. Aussi, je tiens à dire chapeau à l'illustratrice, car les dessins sont très jolis, tout aussi chou que le reste et m'ont donné des envies de fanart.

Bref, un super livre que j'ai dévoré (doucement parce que je voulais pas le finir) et un grand bravo à l'auteur.

Ma note : 5/5

Anecdote : Kyaaaaah c'est si choupi >< !!! Rien qu'hier soir en le lisant j'étais pleines d'étoiles dans les yeux *o*. Je veux la suite t_t. Et même si je trouve que le livre (poche, moins de deux cents pages) à couté cher, il les vaut *o* Je regrette trop pas *o* Gniii *o*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire