mardi 14 mai 2013

Percy Jackson tome 3 : Le sort du titan de Rick Riordan


Résumé : Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Mon avis : J'avais arrêté au deux, parce que je n'étais plus dans ma période, je n'avais plus envie de les lire, et du coup j'ai repris. Ce fut dur, parce que j'avais tout oublié, mais armée d'un dictionnaire de mythologie pour me rappeler qui est qui et surtout pour deviner qui sont les nouveaux personnages, je me suis amusée et et j'avais oublié à quel point cette saga est.....Terriblement bien !

J'adore la mythologie. Et voir un livre parsemé que de ça, de ci de là, c'est magnifique pour moi. En plus les Dieux sont tous bien adaptés et fort intéressants, que ça soit Artémis (que je trouve forte et admirable, même si je n'ai pas aimé le principe des chasseresses), Apollon (adorable, drôle, et surtout très "jeune", il est vraiment cool), Dionysos (qui a dans le fond un bon coeur et que j'ai beaucoup aimé pour son caractère), Hermès (mon préféré, même si on le voit pas), Aphrodite (elle est tellement superficielle, ça m'a bien fait rire). Et puis il y avait les personnages nouveaux, ou les autres références, Zoé et Bianca (je les ai bien aimé), Nico (il est trop marrant !), Le Général (argh, je le hais.), Héraclès (même si on entend juste parler, je grinçais des dents.).

Les actions sont vraiment bien menées, trouvées et recherchées, les rebondissements sont bien évidemment nombreux, j'étais  à fond dedans. Même qu'à un moment je suis passé de la page 200 à 290 sans m'en rendre compte alors c'est dire à quel point ce livre était prenant. En plus il était super bien écrit, Percy est d'un humour.... Et de toute façon, j'adore Percy et Annabeth, et j'aime pas vraiment Thalia (elle me gonfle, elle est lourde).
J'ai un peu été triste pour certaines choses qui se déroule, et l'histoire de certaines personnes, aussi.

En tout cas, je suis sûre d'une chose, je n'ai qu'une envie maintenant : Lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire