dimanche 26 mai 2013

Prise d'otages à la Bastille d'Hubert Ben Kemoun


La couverture est pas celle que j'ai, mais sinon elle spoilait....

Résumé censuré : Superbe demeure que la maison du n° 5 de la rue de la Bastille ! Protégée par un mur et gardée par un fauve. Mais rien ne peut arrêter Antoine, cette nuit. Dans cet écrin vit Marianne, et Toine a parié de lui faire une déclaration d'amour originale et romantique.

Mon avis : J'ai attendu tout le long jusqu'à la fin ce qui se produit à la couverture. Et finalement... Bah c'est pas la scène la plus intéressante. Mais sinon, ce livre était plutôt sympathique. J'avais été très déçue du dernier livre policier pour la jeunesse que j'ai lu récemment, alors qu'ici toute l'histoire m'a plu. Tout ce qu'il s'y passe, la réalité des personnages, des méchants, et surtout de l'action qui s'y déroule. Antoine était un personnage charmant, bien que souvent je l'ai trouvé trop têtu.
Mais vraiment.
Sinon, Marianne était mignonne, le méchant était vraiment bien, l'histoire bien tournée, les descriptions bien foutues également.
Ce livre se lit très vite, et pourrait vraiment plaire aux enfants intéressés par le genre policier. Il n'y a pas vraiment d'enquête en soit, mais ce n'est pas si dérangeant.
J'ai juste trouvé la fin un peu rapide à mon goût...Je voulais en savoir plus sur ce qui se passerait après moi... Et puis en plus... J'aurais aimé d'autres aventures avec Antoine, mais bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire