dimanche 26 mai 2013

Une larme de sirène d'Anne Rossi


Résumé : Au cours de la traversée en bateau qui le mène vers sa nouvelle vie, Liam rencontre une sirène. Elle l'entraîne vers les profondeurs de l'océan, à la découverte d'Atlantis ; une ville extraordinaire, peuplée de créatures marines étonnantes. Hélas, un mystérieux mal se répand parmi les anémones lumineuses, vitales aux Atlantes. Liam parviendra-t-il à affronter sa plus grande peur pour venir en aide à ses amis ?

Mon avis : Après avoir lu l'adorable petit "Une démone chez les anges", j'ai craqué je me suis procuré les deux autres de la même collection. Et que dire de ce petit livre si qu'il est toujours aussi mignon, que les illustrations bien que moins nombreuses m'ont énormément plus, et que l'histoire était très belle ? Toujours aussi originale, elle nous plonge littéralement dans le monde marin, un univers que je connais guère car je ne l'apprécie pas forcément. Mais ici, c'était doux, et Liam était un personnage intrépide et aussi qui ne perdait pas son caractère d'enfant vu que bien souvent il a eut des hésitations. Tilith et l'autre (son nom, je l'ai oublié, argh), étaient sympathiques aussi, des vraies sales gamins mais gentils quand même.
L'histoire était vraiment belle, avec cette intrigue d'anémone, de méduse et d'abysse. J'ai beaucoup aimé, et je pense que ça peut vraiment plaire aux enfants.
L'écriture était très simple, donc peut facilement être comprise et l'histoire se lit très vite. La couverture est jolie, bref, tout est sympathique dans ce livre. J'espère qu'il y aura peut-être d'autres aventures de cet univers car je l'apprécie beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire