lundi 9 septembre 2013

L'ordinatueur de Christian Grenier


Résumé : J'en ai trouvé un qui spoilais tout...Haha. Mais j'en met un autre 

Un ordinateur, si perfectionné soit-il, peut il tuer ? C'est la question que se pose l'inspecteur Logicielle suite à la découverte de 6 meurtres. Leur point commun ? Les victimes sont toutes décédées devant un ordinateur surpuissant au programme étrange.

Mon avis : Ce livre se lit très rapidement et est tout particulièrement entraînant. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai du poursuivre ma lecture tellement j'accrochais, et ce, même à une heure tardive. Il se lit d'une traite, et est très bien.
Malgré l'ancienneté de cet écrit, il est très calé niveau technologique, et ne prend pas les gens pour des idiots, sans non plus faire une caricature de gens s'amusant sur les ordinateurs.

L'histoire en soit est assez glauque, bizarre, et surtout tellement probable, que c'en est, en vérité assez effrayant vu que nous approchons peu à peu de ce genre de chose (je ne dis pas quoi mais je le pense très fort). De fait quand je l'ai eut terminé j'ai été assez inquiète pendant peu de temps, certes, mais un peu. Il met mal à l'aise, et est très bien écrit.

Le personnage de Logicielle est sympa et pas stupide, et si Max est assez lourd parfois, il est très bien aussi. Germain apparaît assez peu à mon goût, mais j'aime beaucoup sa relation avec sa collègue et ils font un bon duo tous les deux.

J'ai apprécié le style comme je l'ai dit, car tout en étant fluide il est joli, et j'aime beaucoup.
J'ai été triste à la fin quand j'apprend la vérité, et j'avoue avoir voulu connaître Pyrrha, au final.

1 commentaire:

  1. Qui est Cyrano dont la statue se dresse sur la place de Bergerac ?

    RépondreSupprimer