mercredi 27 novembre 2013

Le chant de la reine froide de Michel Honaker


Résumé : Un mystérieux iceberg vient d'accoster dans le port de New-York. Il semble lié à la légende de la Reine Froide. Le commandeur parviendra-t-il à résister au chant de la défunte souveraine et à ses inquiétants adeptes ?

Mon avis : Ce livre se lit rapidement, étant destiné pour la jeunesse. Il est très court, très bref, mais suffit à rentrer dans un univers glacial et nordique, assez particulier, au côté d'un démonologue que je ne connaissais pas - forcément, ce tome ci est un quatrième tome, mais je l'ignorais -. L'histoire est assez tordue et délirante, appréciable, et originale, mais l'on va dire qu'elle restais trop simple pour que je m'y intègre totalement. Les personnages sont charimastiques, le démonologue est intéressant, il me rappelait sous certains côtés Dresden, et à la fois, un ours mal-léché au mauvais caractère. Rachel était assez niaise, mais possédait tout de même de chouettes qualités. Les méchants quant à eux, étaient crédibles, et je les ai plutôt apprécié. L'écriture est très bonne, avec un vocabulaire et une syntaxe maitrisé, et cela donne envie de lire les autres tomes.

Mais le côté jeunesse et court, est limite dérangeant, car tout va très vite, et on se retrouve vite avec la fin dans ses mains, ce qui est peut-être dommage. Néanmoins, j'ai apprécié ce livre, et s'il m'arrive un jour de trouver d'autres tomes de cette série, je pense que je les lirais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire