vendredi 27 décembre 2013

Midnighters tome 1 de Scott Westerfeld


Résumé : Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?
 Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète.
Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters.
Tous ont des pouvoirs spéciaux.
Tous, sauf Jessica Day.
Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Mon avis : Jessica arrive dans une nouvelle ville, un peu étrange avec des habitants aux drôles de lubies. Genre porter des lunettes de soleils en plein jour sans soleil, ou des légendes bizarres comme une panthère fantôme et un couvre feu des plus sordides.
Peu après, elle découvre une chose étrange. Quand Minuit sonne, le temps s'arrête et semble devenir bleu, dévoilant alors des créatures étranges et dangereuses.

Je dois dire que l'histoire est très originale, très poétique et lyrique, très bleue. C'est quelque chose auquel il fallait penser, et du coup j'ai beaucoup aimé, et j'ai suivi avec attention la découverte de cet univers aux faiblesses assez bizarres mais tellement charimastiques. Ce genre de livre, avec des maths, des mots, des choses comme ça, dans un monde de légende, moi j'adore.
Les personnages sont tous assez différents, et amusants, parce qu'ils otn chacun une particularité étrange, et j'adore. J'ai beaucoup aimé Jessica, et son caractère plutôt sympathique, pas trop fade, et très entrainant. J'ai bien aimé les autres, comme Dess et sa trigonométrie, ou Rex et son sale caractère, ou même Jonathan, qui est je trouve assez libre, très intéressant.

On en apprend pas tant que ça en un tome, en tout cas pas sur tout ce qui se cache derrière les Midnighters etc, c'est un bon tome d'introduction, à l'écriture facile et agréable. Cela donne envie d'avoir la suite, et j'ai vraiment hâte d'ailleurs, de l'obtenir.

Ca m'a l'air d'être une bonne série assez légère et particulière, à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire