dimanche 2 mars 2014

L'ange déchu tome 1 : L'hunter de Marion Obry


Résumé : Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Mon avis : J'aurais pu faire une comparaison avec le Retour des Phénix, chose qu'on fait quand on lit un autre livre de l'autre. Mais premièrement les deux sont différents, et secondement, cela faisait trop longtemps que j'avais lu le deux des phénix pour me rappeler exactement comment c'était.

Donc je commence cette critique sans préavis. Je dois déjà dire que la couverture est magnifique, le dessin est juste extraordinaire, et est juste incroyablement cool, m'ayant rappelé le style de dessin de celui qui a fait le manga Rainbow donc j'ai oublié le nom.
L'histoire quant à elle, est particulière. Nous sommes sur je pense, la terre, mais qui est envahi par des démons en tout genre, dangereux, et méchants. Mais de toutes sortes, des wendigos, des vampires, des loups-garous. On apprend également que Dieu a déserté la Terre, ne laissant que les Hunters s'occuper des grands méchants.
Et je dois dire, que l'intrigue peut paraître peu originale, et l'est en fait. Parce que c'est sombre, que ce n'est pas très drôle, que c'est glauque à souhait, et que sans m'effrayer, ça m'a angoissé, parce que moi quand on me parle d'Apocalypse, j'aime pas trop (dans le sens où ça me fait peur).
L'évolution de l'histoire est à la fois aussi prévisible que difficile à dire. Je me doutais d'une chose, bien que je n'étais pas exactement sûr avec certitude, mais j'ai eu raison quand même. [Spoil géant a pas lire surtout : Que Cal soit Gabriel.]

Pour les personnages, je les ai tous plus ou moins appréciés, je ne peux pas dire que je déteste les méchants, juste qu'ils veulent tuer les gentils, ça me rend triste, mais sinon, je les aime bien. Légion est intéressant, Gévaudan est... Pas très important à mes yeux, mais ça passe, Lucifer est glauque, mais de fait est un très bon personnage antagoniste. Lilith est ridicule, et Léviathan est subtil. Pourquoi subtil ? Je ne sais pas, je le trouve subtil.
Pour les gentils, parce que je suis très logique, je finis par eux, j'ai tout simplement adoré Marcus qu'on voit durant trois pages. J'ai aussi beaucoup apprécié Sébastien/an (j'ai un doute soudain sur son nom....), qui a un sale caractère, qui est impulsif est violent, qui donne un nom à son arme, mais qui de fait, avec tous ses attributs, était génial. Cal était tout mignon, et il est celui que j'imagine le plus en fanart, donc je pense que je ne vais pas tarder à le dessiner. Il était assez mystérieux, assez particulier, mais je l'ai beaucoup aimé. Sceza....Oui je l'ai bien aimé, c'est vrai, mais sans plus, peut-être que je ne l'ai pas trouvé assez particulière. Il y avait des passages sympathiques avec elle, mais voilà... Par contre, j'ai adoré Ninon et Dame Alice.

L'écriture était bonne, suffisamment pour retenir mon attention et me faire tourner les pages sans décrocher, et me dire "encore un chapitre", mais il y avait de nombreuses fautes, un peu bêtes en plus, et c'était bien dommage. (exhaussé, halot, etc...)

Mais je dirais que ce premier tome est plutôt intéressant, ne finis pas trop en queue de poisson (quoique), et présente un univers travaillé et qui me donne envie de le suivre.

Anecdote : En le lisant, je lisais parallèlement un autre livre sur les anges et démons (Les portes de l'interdit), de fait, cela me faisais rire de voir les points communs
Il y a pas mal de choses sur le catholicisme, notamment à un moment, où il y a le Confiteor. Cela m'a fait rire, ayant été durant de nombreuses années à la messe...
Pour les anges, et pour Cal aussi (vu qu'il est blond, haha), j'imaginais les Archanges dans le manga les vacances de jésus et bouddha, ce qui donnait un côté délirant au livre :'D
Et, pour Sébastian/en (me souviens pas t_t), j'imaginais Sanzô de Saiyuki à fond :D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire