samedi 14 avril 2012

Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto

Résumé : L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

Mon avis : Après avoir lu "Je suis l'homme le plus beau du monde" j'avais hâte de lire un autre livre du même auteur. Alors, j'ai pris ce bouquin et j'ai commencé à lire. J'ai adoré le narrateur, parce que je l'ai trouvé drôle et que j'aimais bien sa manière de parler (et d'écrire) et j'ai beaucoup aimé ce livre, parce qu'il est vrai, réaliste, qu'il fait rire comme il blesse, et que c'est touchant, beau, et vraiment intéressant.
Mais, même si j'ai trouvé vraiment la fin merveilleuse, elle m'a un peu fait un noeud dans la gorge, et je me suis dit que finalement, subjectivement j'ai pas aimé la fin. Mais objectivement si, tout est question d'avis, de peur, de principes et surtout de culture religieuse (surtout que je crois en Dieu différemment de comment c'est écrit dans le livre.)
Et peut-être aussi que je n'ai pas autant accroché que l'autre, mais j'ai adoré quand même. Parce que c'est beau et vrai, et que certains passages vous retournent l'estomac, tout comme certains vous fait pleurer de rire. aussi, je le conseille quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire