samedi 14 avril 2012

Glory Boom de Killian Arthur

Résumé : Au cours des trois derniers mois, j´ai fait deux fois la couverture de People et cinq fois celle de Voici. En tapant mon nom sur Google, on obtient deux millions de résultats. Je suis français, américain, japonais, brésilien, mondial. Je suis un it boy. Je suis une putain de star. Et qu´ai-je fait pour en arriver là ? Rien. Je suis quelqu´un qui ne fait rien. Je me lève le matin et je me couche le
soir sans avoir rien fait. Alors j´imagine que j´ai eu de la chance, mais un détail me tracasse quand même : Il paraît qu´on mesure un homme à la somme de ses actes. Or cela ne peut signifier qu´une seule chose : je n´existe pas." Ainsi commence la confession d'Avril Alken, 27 ans, qui est ce que notre époque a produit de meilleur, c´est-à-dire le pire : une célébrité sans talent, un artiste sans art, un monstre sacré par Youtube. De Londres à Hollywood en passant par Las Vegas, Avril nous invite avec humour et cruauté à le suivre au pays des merveilles, où fiction et réalité se confondent sous l´effet des flashs, des pilules et des étranges menaces de mort qu´il reçoit. Une fresque pop, trash et palpitante. Le portrait d´une génération qui rêve d´entrer dans l´histoire sans en écrire une ligne : celle du Glory Boom.




Mon avis : Ce livre était quelque peu longuet et ennuyeux sur les bords, trop de détails qui ne servaient à rien. Le narrateur était bien, mais commun au final, en tant que star. Les autres personnages étaient insupportables, sauf Mia que j'ai beaucoup apprécié - mais ça doit être parce qu'Avril l'aimait aussi -. Et puis je ne sais que dire d'autre. Ce livre ne m'a pas fait beaucoup d'effet, je me suis beaucoup ennuyé, et j'avais hâte qu'il se finisse. Et il s'est fini. Et quelle fin ! Une fin auquel je me suis un peu attendu, mais que je me suis dit que c'était trop improbable. J'ai eut beaucoup de mal à comprendre quand même, et je me demande si j'ai bien compris la fin. Enfin bref, j'ai été déçue par ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire