samedi 14 avril 2012

Hermux Tantamoq tome 1 - Le temps ne s'arrête pas pour les souris de Michael Hoeye

Résumé : Hermux Tantamoq aime par-dessus tout les montres, les pauses-café du matin et sa coccinelle apprivoisée, Terfèle. Jusqu'au jour où Linka Perflinker, aviatrice intrépide, fait irruption dans sa boutique et dans sa vie. Quand Linka disparaît mystérieusement, Hermux se lance à sa recherche et son existence paisible bascule dans l'imprévisible. La course contre la montre a commencé...

Mon avis : Hermux Tantamoq est un livre que je voulais lire depuis longtemps, les aventures de cette petite souris horlogère m'intriguant beaucoup. Et je dois dire que j'ai trouvé ça sympathique. Un bon petit roman d'aventure avec des personnages attachants (Hermux est adorable), et d'autre exécrables (Turca je ne la supporte pas). L'histoire est originale vu qu'on découvre ici un univers fait de rongeurs. L'intrigue est assez simple et manque un peu de suspens car j'ai tout deviné ou presque, mais bon tant pis. J'ai trouvé les noms des personnages originaux, et tirés par les cheveux mais ça va ca rajoute un côté mignon au livre. D'ailleurs, en parlant de mignon, la fin l'est. Je l'ai trouvé tout simplement adorable et j'ai adoré. Du coup, ben j'ai envie de lire la suite. Parce qu'Hermux me plait, et que ses horloges aussi.

1 commentaire: