Résumé : Ils ont une boîte mail et passent des heures sur Internet. II se fait appeler WillyBlue. Elle se fait appeler PinkMuffin. Lui, ses parents ont de sérieux ennuis : leur salon de thé est au bord de la faillite à cause de vieilles folles spécialisées dans l'arnaque... Elle, ses parents sont richissimes. Mais le père travaille dans une entreprise de cosmétiques aux pratiques un peu douteuses... Il se trouve moche et sans intérêt. Rebelle, elle se moque des apparences et combat toutes les injustices. Dans la vie, tout les sépare. Jusqu'au jour où un e-mail de WillyBlue envoyé à PinkMuffin par erreur les met en contact... Un roman à l'humour dévastateur ! Un scénario loufoque et surréaliste où deux ados correspondent sur la Toile et vivent des aventures rocambolesques sans jamais se rencontrer...
Mon avis : Tout commence par un mail envoyé à la mauvaise personne. Willyblue se trompe d'adresse par inadvertance et rencontre alors Pinkmuffin, fille riche mais qui a le caractère bien trempé. Willyblue, qui quant à lui à un bon caractère aussi mais qui n'est pas si riche que ça.
La première page m'a plu immédiatement. Une histoire de gâteaux, de poule, bref à ne rein y comprendre. Et ensuite, la découverte des personnages principaux puis des moins principaux (Scott & Coultard) m'a fasciné. Ce livre est complètement loufoque, plein d'action, et se lit à une certaine vitesse, bercé par tous les évènements et le style d'écriture de ceux qui envoient le mail. Et en plus, on a l'impression que tout est lié, on rigole bien quand les personnages se croisent sans jamais pouvoir se parler, et franchement, leur cynisme, leur façon de parler même pour des gamins de collège, m'ont bien fait rire.
Ce livre se dévore, et même si certaines choses m'ont paru un peu tiré par les cheveux, et bien qu'importe vu que tout est déjà délirant dans cet univers si particulier. Notamment le chien, Scott, qui doit être mon personnage favori par son intelligence et sa façon d'aimer les gens.
J'ai lu ce roman à une vitesse dingue, et pas que parce que je n'avais pas ma carte de médiathèque sur moi et que j'avais peur qu'on le prenne le temps que je fasse l'aller et retour, mais bien parce que c'était vraiment amusant et captivant. Aussi, je le conseille, et je pense à les acheter vu qu'apparemment il y a une suite.
Anecdote : En vérité, m'étant un petit peu disputé avec ma coloc de chambre, je me suis réfugiée un peu partout pour finir à la médiathèque où j'espérais que ce bouquin serait enfin là - il était emprunté -, et là, miracle, je le vois, je le prend, et je l'ai lu en 1h30 voire moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire