mercredi 18 avril 2012

Les Ecriveurs tome 1 : La cité lumineuse de Frédéric Mars

Résumé : Imaginez une île où résideraient une poignée de personnes ayant en charge le destin de l’humanité. Cet endroit existe, s’appelle Hometone, et est aujourd’hui menacé par l’ancien Écriveur ayant abusé de son pouvoir.
La jeune Lara, tout juste révélée, va peu à peu apprendre à diriger ceux qu’elle écrit… et devoir assumer les conséquences de ses actes.


Mon avis : Histoire fantastique où le résumé - et les premières pages - attirent tout de suite. On a le droit à un saut dans le temps, on a le droit à découvrir qu'en fait on est que des Sims manipulés par des enfants le plus souvent. Et là, je me suis abstenue de mettre ma main sur la rambarde des escaliers à cause de ce bouquin. C'est vrai quoi, ça fout le doute, et si c'était mon Ecriveur qui m'avait dit de faire ça ?
Mais passons, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien pensée et trouver, même si par certains côté ca m'a fait pensé à Harry Potter (en deux fois mieux). L'héroine, Lara m'a fait énormément rire, parce qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds et que sa façon de nous parler me faisait très plaisir. Donc, j'ai lu ce livre sans voir le temps passé, et quand je suis arrivé à la fin je me suis dit "bah tiens, j'ai fini ?" - bon oui j'avais bien fini vu comment ça se fini et que maintenant je veux la suite -.
Les autres personnages m'ont plu. Danny et sa narcolepsie, Emily et sa mignonneté, Will parce que je sais pas, je l'ai trouvé cool. Je n'ai d'ailleurs pas du tout aimé les autres personnages - ceux qui sont très importants dans leur monde -.
Une autre chose que j'ai adoré, c'est la manière de comment ils écrivent. J'ai trouvé ça marrant, vu qu'apparemment comme moi je suis gauchère, j'ai plus de facilité d'écrire comme ça que les droitiers.
Enfin bref, l'histoire avance bien au fil des chapitres, on rentre facilement dans l'univers, guidé par Lara que j'ai sincèrement adoré. Et puis, l'auteur nous donne envie de lire la suite, vu la fin. La fin, cette fin en queue de poisson qui me donne envie de faire sortir la suite immédiatement et soit de l'acheter soit de le faire acheter à ma soeur (ben quoi...?)
enfin voilà, je le conseille. C'était trop génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire