jeudi 31 mai 2012

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis : J'avais adoré lire le un que j'ai largement préféré au film - même si je dois avouer que j'adorais quand même le film -. Mais comme déjà le film deux me stressais plus qu'autre chose à cause de Lockhart et des bêtises de Dobby et aussi du passage avec le Polynectar, et bien, le livre n'a fait qu'intensifier ces personnages. Entre Dobby que j'avais envie de jeter par la fenêtre en le traitant d'abruti, tout en sachant déjà pourquoi il fait ça, et Lockhart qui apparaissait beaucoup de trop de fois à mon goûts avec sa célébrité stupide et totalement inventé... On ne peux pas dire que lire ce tome était un plaisir. Par chance, Harry Potter m'a pas trop déçu et j'étais un peu d'accord avec lui, je le soutenais même intérieurement.

L'histoire n'est pas très différente du film - bah ouais autant comparer au film - et on se dit que tout le monde s'acharne sur le pauvre Potter qui n'a rien demandé d'autre que de vivre une année normale à l'école de Poudlard, qui est un peu comme son second chez lui. Entre l'elfe de maison, le prof stupide, et les quiproquos qui se crée sans que Harry comprenne rien, il s'en prend plein la tête et fini par un peu en avoir marre - et on le comprend un peu -. Bref, heureusement que y avait toujours quelques anecdotes d'humour sinon j'aurais laissé tomber ce bouquin. Mais pas parce qu'il est nul, non, parce qu'aucun personnage secondaire n'est supportable dans ce livre ! Sauf peut-être Drago qui m'a paru moins dérangeant limite, et aussi Rogue. Les autres, ceux qui sont censés être gentil - ou mi gentil mi méchant -, m'ont tapés sur les nerfs tout le long et quand je l'ai fini j'étais bien contente, d'autant plus que la fin m'a fait lâché un petit sourire.

Bref, j'ai hâte de lire le trois qui est un de mes préférés, mais on peut sérieusement pas dire que j'ai été très emballée par le 2.

Anecdote : Au fait, je compte m'arrêter soit au 4 (parce que j'ai des très bon souvenirs du livre même si le film est fin pourri) ou au 5 (mais y a trop de pages xD). Je ne relirais pas le 6 et ne lirais pas le 7. 

1 commentaire:

  1. bref. Le film c'est de la daube arrête de comparer.
    Ensuite honte à toi t'as même pas parler de Ron et d'Hermione, ni des jumeaux tsss tsss.

    Ne relis pas le 5 c'est de la daube, HP fait sa crise d'ado

    RépondreSupprimer