mercredi 6 juin 2012

L'oeil de la lune d'Anonyme



Résumé : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Mon avis : Il est toujours dur se replonger dans la suite d'un livre qu'on a lu il y a plus de six mois, et pourtant je l'ai fait, et plutôt bien vu que j'ai mis même pas un jour pour le lire.
Nous voilà donc de retour à Santa Mondega ou cette fois c'est sûr : Cette ville est peuplé de vampires et bestioles en tout genre (je m'en serais bien passé, surtout lorsque j'avais lu Le Livre Sans Nom vu que j'étais dans une période ou trop de vampires tuait le vampire.), mais bon. Je m'y suis fait. On retrouve alors les rares personnages qui ont survécus au tome précédent (Sanchez, Dante...) et on découvre ce qui s'est passé pour eux.

Ce tome est bien sûr centré sur l'oeil de la lune. Ce bijou magique qui permet de guérir les blessures et mieux encore. Mais il est surtout centré sur l'origine de tout ça. Par exemple, on apprend qui est Bourbon Kid, on apprend d'où viens les vampires etc. Je l'ai trouvé plus intéressant que le tome 1, mais je ne saurais dire pourquoi. Les personnages m'ont tous paru sympathique, sauf Swann et les autres policiers, mais ce sont les seuls que je n'ai pas pu supporter (si Bull & Jessica aussi m'ont paru désagréable). Après, moi qui aimait le Bourbon Kid, je me suis mis à l'adorer. C'est devenu mon personnage préféré.

Ce livre est couvert d'actions qui se déroulent très vite, on perd pas de temps et on découvre peu à peu la vérité. Le style est toujours aussi cool, les dialogues sont vraiment bien et voilà. Vraiment, je ne sais pas quoi dire. Juste que j'ai envie de lire la suite, que ce livre est teinté d'humour noir qui m'a fait plusieurs fois sourire, qu'on a l'impression que les personnages cotoient tellement la mort que ça leur fait même plus rien, et qu'ils en rient en faisant des blagues, et ca c'est bien.

Aussi, chapeau bas pour le début qui m'a fait lâcher le livre - et rire aussi -

J'espère pouvoir vite me procurer Le Cimetière du diable.

Anecdote qui peut être un peu un spoil : Ils parlent du Livre de la mort dedans. Et moi j'étais là "WTF ?! Qu'est ce que le Death Note fout là dedans ?!" en plus quand on traduit le nom du Death Note ça donne quasiment la même traduction. J'ignore si c'est une coïncidence ou non mais c'est très fort

2 commentaires: